Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
Actualités

IMAGE DU JOUR Sur le Jean Jaurès, la vente de muguet est une histoire de famille

Sylvie et sa petite-fille Clara, 10 ans. Photo : C.M.
Sylvie et sa petite-fille Clara, 10 ans. Photo : C.M.

La mère est postée sous l’arrêt de bus de la place Séverine, ses petites filles au rond point et son gendre, un peu plus bas du Jean Jaurès… Ce dimanche, c’est en famille que Sylvie est venue vendre du muguet. Une tradition qu’elle perpétue depuis cinq ans « pour se faire un peu d’argent », explique-t-elle sans pudeur. Ce samedi, la Nîmoise est allée chercher, avec sa fille Sabrina, des brins de muguet et des roses à Fourques, avant de les envelopper minutieusement dans un film plastique. « Nous sommes ici depuis 6h du matin et nous allons rester jusqu’à 19h. Cette année, ça n’a pas marché, ça doit être sans doute à cause du temps et du vent… Les gens ne sortent pas ! », soupire Sylvie. Même la manifestation syndicale du 1er mai, plus tôt dans la matinée, n’a pas fait ses affaires… Quand ça veut pas…

Lire aussiGARD 1er mai : d’où vient la tradition du muguet ?

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651