Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 01.05.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 419 fois

NÎMES Une nouvelle passerelle à Courbessac pour sécuriser cyclistes et piétons

Inauguration de la passerelle de Courbessac. De gauche à droite : Jean-Paul Fournier, Bernard Sérafino, Richard Flandin et Richard Tibérino. Photo Tony Duret / Objectif Gard

La patience finit par payer. Depuis 15 ans, les habitants de Courbessac demandaient la création d’une passerelle afin de sécuriser leurs déplacements. Elle a été inaugurée hier matin par le sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

« C’est une sacrée bonne idée », se satisfait une habitante en découvrant cette passerelle longue de 150 mètres et qui a coûté à la ville 300 000€. « Ca faisait quinze ans qu’on nous le demandait, c’était l’une de mes priorités en tant qu’élu, indique Richard Flandin, l’adjoint au maire délégué aux aménagements urbains. C’était obligatoire de le faire : ça assure une protection totale aux cyclistes et aux passants ».

Inauguration de la passerelle de Courbessac. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Devant une cinquantaine d’habitants et d’élus dont Marc Taulelle, Richard Tibérino, Franck Proust, Christian Bastid ou Bernard Sérafino, le président du comité de quartier, Jean-Paul Fournier a rappelé sa volonté d’être « présent dans ces quartiers » tout en concédant que c’était « une longue attente ».

Le sénateur-maire n’a pas fait le déplacement pour rien puisque Bernard Sérafino en a profité pour lui glisser une nouvelle demande : « La prochaine action serait de créer une chicane à hauteur de la boulangerie pour que les enfants puissent se rendre à l’école sans danger ». Il ne l’a pas précisé mais le président du comité de quartier aimerait certainement que cette chicane se fasse avant l’année 2031.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio