Politique

PARIS Pour le 1er mai, le FN gardois derrière Marine Le Pen

Photo : droits réservés.
Photo : droits réservés.

Comme chaque année, le 1er mai, le Front National rend hommage à Jeanne d'Arc. Cette année, illustrant la tension entre les deux, Jean-Marie et Marine Le Pen ont défilé séparément en mémoire de la Pucelle d'Orléans.

Le Front National avait décidé d'organiser pour l'occasion un grand banquet populaire et patriote. Plus de 2 500 personnes ont fait le déplacement au Paris Center Évent, porte de la Villette notamment de nombreux gardois : Julien Sanchez, Gilbert Collard et Yoann Gillet. Mais aussi, près d'une centaine d'élus et militants du département.

Dans son discours de près d'une heure et demie, Marine Le Pen a lancé un appel à tous les patriotes, d'où qu'ils viennent, pour soutenir sa candidature à l'élection présidentielle. « La France apaisée, ça n’est pas une description, mais une ambition, une nécessité vitale », a fait valoir la dirigeante du parti. « J’appelle solennellement, au-delà de notre mouvement, tous les patriotes de France, d’où qu’ils viennent, quel que soit leur engagement politique passé, à nous rejoindre », a-t-elle rajouté.

La présidente du FN n'a pas manqué de réaffirmer les priorités qui seront les siennes une fois à la tête de l'Etat : la fin des zones de non-droit, la tolérance zéro enfin appliquée, le rétablissement des frontières, un État stratège, une politique étrangère libre et indépendante, plus de démocratie, plus de référendums et une maîtrise de notre politique monétaire.

À la sortie du banquet annuel, Yoann Gillet n'a pas manqué de réagir : "Comme les milliers de personnes présentes, je suis heureux d'avoir participé à ce grand banquet qui prouve la forme olympique dans laquelle se trouve le Front National, qui prouve notre unité et qui démontre une fois de plus que nous avons un chef incontesté : Marine Le Pen. Nous sommes au travail pour faire gagner nos idées. Nous redoublons et redoublerons d'efforts dans les mois à venir afin d'aller convaincre à partir d'un élément qui nous distingue des autres : notre programme. Nous sommes en effet le seul parti politique à avoir un programme."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “PARIS Pour le 1er mai, le FN gardois derrière Marine Le Pen”

  1. Marine confirme l’orientation souverainiste du mouvement. Elle est la seule qui puisse installer cette idée à l’élysée. La mobilisation autour de cette politique qu’elle incarne et qui se développe partout en Europe est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité