ActualitésSociété

NÎMES A l’approche de la feria, une application est à télécharger

Ambiance devant le Victor Hugo. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Ambiance devant le Victor Hugo. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

La liste des bodegas géolocalisées, les corridas en direct, les bons plans mais aussi des galeries photos et vidéos pour mieux appréhender cette fête populaire qu'est la feria de Pentecôte, Nîmes en feria, une application pour les smartphones, dévoile tous les secrets de l'événement.

Evidemment, de manière on ne peut plus objective et sans mauvaise foi, ObjectifGard est le meilleur moyen de se tenir au courant des informations inhérentes à la prochaine feria de Pentecôte... Mais, si l'envie vous prend d'aller voir ailleurs et même si elle n'est pas récente, une application pour les smartphones et les tablettes, qu'elles soient sous IOS ou Androïd, est téléchargeable gratuitement pour celles et ceux qui ne veulent rien rater de la feria de Nîmes.

Intitulée Nîmes en feria, cette application est assez complète et entre dans les détails sur bien des sujets feriesques. La liste des bodegas ou endroits festifs assimilés y est donnée avec ce petit plus que représente en 2016 la géolocalisation. Savoir où l'on est et où l'on va est un des meilleurs moyens de se régaler pour les frileux qui ne se laissent pas aller aux aléas de ces jours et ces nuits de folies.

Les arènes ont aussi leur part de responsabilité dans le succès de l'appli. Les cartels, les tarifs, les corridas en direct, les biographies des toreros, l'essentiel des informations sur les ganaderias présentes mais aussi le programme des abrivados et encierros, des animations, des spectacles et concerts, bref tout ce qu'il faut savoir pour être incollable!

A cela, il faut ajouter des notes appréciables qui portent sur Nîmes, son histoire, sa gastronomie, son patrimoine et sa campagne de labellisation à l'UNESCO. Les bons plans, les photos et les videos ne sont pas oubliés!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité