Faits Divers

JUSTICE La mule espagnole condamnée à 4 ans de prison

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Elle affirme qu’elle n’était qu’une petite main dans un vaste trafic. D’ailleurs à l’entendre s’expliquer dans le box de la Cour des appels correctionnels, on a l’impression qu’elle ne connaît rien. Elle n’est capable de donner qu’un seul prénom, celui de « Rachid », l’homme qui lui aurait proposé le trafic. « On lui a payé un billet de car et on devait lui donner 1 000 euros afin de transporter dans une valise 13,6 kilos de cannabis. A la fin du voyage, elle ne verra jamais les 1 000 euros qui étaient destinés à soigner son fils malade, et elle prend 4 ans de prison en France », estime son conseil Me Marie Godard.

A l’en croire, à plusieurs reprises cette mère de famille d’une vingtaine d’années a refusé de participer à un trafic de stupéfiants. On lui aurait proposé à Figueras en Catalogne où elle vit, de jouer à la « mule ». Transporter du stupéfiant de Figueras à Valence dans la Drôme. Une première fois, elle aurait refusé, avant d’accepter « pour soigner son fils. Elle a été naïve, elle est une proie facile, elle est victime de sa pauvreté », complète Me Godard. Car le périple de cette jeune mère célibataire a bien commencé en Espagne, à quelques rues de son appartement. Mais la valise blanche qu’elle devait remonter jusqu’à la Drôme a été stoppée lors d’un contrôle des douanes dans le Gard, par le flair d’un chien. Elle ne touchera pas les 1 000 euros et devra accomplir 4 ans de prison dans les geôles françaises.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité