Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 05.05.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 216 fois

FERIA ALÈS Sécurité : une première soirée très calme

Olivier Delcayrou et Marian Mirabello. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard

Le bilan sécurité de la première soirée de la Feria d'Alès est très positif avec un nombre réduit d'interventions des forces de l'ordre.

18 000 personnes et 20 interventions seulement. Ce mercredi soir, les festaïres sont restés sages. "Nous avons eu très peu de problèmes malgré une très belle fréquentation", note le sous-préfet Olivier Delcayrou. Le centre hospitalier d'Alès a recueilli quatre personnes : deux victimes d'une mauvaise chute, une de l'alcool et la dernière d'une échauffourée qui lui a valu une lèvre ouverte. Rien de bien méchant.

Côté sécurité routière, le bilan est tout aussi satisfaisant. Sur 360 contrôles effectués par la police et la gendarmerie, 16 alcoolémies et trois détentions de stupéfiants ont été relevés. "C'est peu, poursuit le représentant de l'État. J'espère que les messages de prévention commencent à passer".

Ce jeudi soir, un dispositif similaire sera mis en place. La fréquentation devrait être plus faible et moins familiale, puisque certains travaillent ce vendredi. "Cela ne veut pas dire qu'il y aura moins de problèmes", prévient Marian Mirabello, chef de la sécurité à la mairie d'Alès. Réponse demain.

Elodie Boschet

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio