Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT L’école Marcel-Pagnol se refait une beauté

Les adjoints Vincent Rousselot et Josiane Pauty, devant le préau de l'école (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les adjoints Vincent Rousselot et Josiane Pauty, devant le préau de l'école (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après le changement des menuiseries l’été dernier, de nouveaux travaux ont été effectués durant les dernières vacances scolaires à l’école Marcel-Pagnol de Pont-Saint-Esprit.

Les premiers changements se trouvent devant l’école : « on avait attiré notre attention sur la dangerosité du passage », explique l’adjoint aux travaux Vincent Rousselot.

Il faut dire que l’école est située au beau milieu de la rue du Major Soler, plutôt passante. « On a repris les marquages, posé des barrières et réalisé un accès pompiers dans les normes », explique l’adjoint.

Le reste des travaux est dans l’enceinte de l’école, dont le préau a été entièrement repeint, tout comme une salle de classe du rez-de-chaussée, qui a également été entièrement nettoyée. « Les enseignants ont demandé que le préau soit peint en blanc car les enfants vont peindre les murs avec des dessins sur le thème de la ville, qu’ils ont étudié toute l’année », explique l’adjointe à l’éducation Josiane Pauty.

En tout, cette dernière vague de travaux a coûté une vingtaine de milliers d’euros.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité