Actualités

GRAU-DU-ROI A l’Espiguette, l’Espival s’envoie en l’air

Espival Photo DR)
L'Espival, un festival qui allie la puissance du vent à la beauté des paysages pour des sensations fortes et une journée inoubliable en extérieur (Photo DR).

Cette année, l’Espival aura lieu les samedi 14 et dimanche 15 mai prochains à partir de 14h sur la plage de l’Espiguette au Grau-du-Roi, devant le camping de l’Espiguette. Un festival aérien qui garde les pieds à terre.

Celles et ceux qui aiment le spectacle vont être servis! La proposition du jour sera à voir autour du littoral gardois. Si notre département ne compte pas énormément de kilomètres de sable, il peut compter sur des idées et des têtes bien remplies. Pour la manifestation dite, il faut bien plus que des idées, il faut des bras, des jambes, du matériel mais aussi l'envie de s'envoyer en l'air... Ou en tout cas de jouer avec Eole.

L'accès se fera depuis le camping pour les personnes y séjournant ou depuis le parking gratuit situé à côté de ce-dernier. mais pas de crainte à avoir, en principe, l’accès à l’Espival est fléché à partir de la route de l’Espiguette! Pourquoi faire le déplacement? Plusieurs réponses à cette penaude question... Déjà, l'événement est ouvert à tous. On va y voir des sports de traction terrestre qui jouent avec les vents divins. Ensuite, si vous êtes un néophytes, les pilotes des ailes de l’Espiguette se tiendront à disposition pour donner des renseignements sur la pratique de leur sport et leur matériel.

Ce festival annuel permet au grand public de découvrir une belle activité tout en valorisant un patrimoine naturel souvent méconnu.

A découvrir lors de cet Espival 2016, des baptêmes de char à cerf-volant et de char à voile en biplace pour 5 euros. D'une durée d'environ 10 minutes, les enfants seront acceptés avec l'accord de leurs parents. Selon les conditions, les pilotes peuvent accepter ou refuser d’emporter un passager. Avec cette découverte, une autre nouveauté... Une grand initiation à l'aile de traction pour 15 euros vous permettra d'approcher ce sport. L'assurance est incluse et la séance durera 45 minutes environ en cours collectif, pour débutants, à partir de 10 ans, les enfants devront être accompagnés de l’un des parents au moins. Enfin, c'est l'initiation char à cerf-volant pour 25 euros qui sera le clou du spectacle et des sensations. Là aussi, l'assurance est incluse pour les 45 minutes de découverte réservée aux personnes adultes qui maîtrisent déjà le pilotage de l’aile (kitesurf par exemple).

Voilà pour les curieux... Mais pour les pilotes les plus confirmés, vous pourrez participer aux démonstrations pour les pilotes, licence FFVL ou FFCV requise, comportement responsable, équipement de sécurité obligatoire (notamment le port du casque), bonne maîtrise de son matériel.

Comme bien souvent en extérieur, les activités se dérouleront en fonction des conditions météo mais pour tout renseignement, contactez l’Office du Tourisme du Grau du Roi au 04.66.51.67.70.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité