Du côté d'AlèsSorties Gard

MIALET La Grotte de Trabuc « s’enflamme » à partir de ce samedi 7 mai 2016 !

 

grotte-trabuc-senflamme

 

Depuis quelques années La Grotte de Trabuc innove et propose toujours de nouvelles manifestations. Ce sera à nouveau le cas cette année car la Grotte de Trabuc se devait de renouer avec ses traditions mais pas n’importe comment : en rassemblant les 3 éléments : L’eau, La terre et le Feu qui manquait à cette dernière !

C’est donc dans ce cadre merveilleux qui enchante toujours les plus jeune et les plus grands que nous avons décidez de vous présenter : « Trabuc La Grotte s’enflamme ».

Sur une idée originale ou Il y a longtemps déjà, nos ancêtres de la préhistoire s’éclairaient à la lueur d’une lampe à huile et bien plus tard les explorateurs de la belle époque se lançaient à la découverte de nos grottes à la lueur de leur flamme acétylène ou même de bougies.

Et comme Impossible n’est pas Trabuc ! Le défi prend le dessus, nos équipes s’accordent de suite, reprendre et développer cette idée pas si lointaine : Ré-éclairer la Grotte « à la bougie » ! Enfin avec un maximum de bougies, placées dans les salles les plus adéquates (afin de préserver le site), pour ensuite éteindre une très grande partie ou la totalité des éclairage électriques si nos équipes réussissent à relever le défi. Mais nous n’en doutons pas car dans le passé un test à déjà été réalisé en 2013 avec plus de 500 bougies disposées sur deux salles (les habitués nous en parlent encore…).

Cela en dit long sur la beauté et le résultat de cette future manifestation qui devrait vous proposer une mise en valeur supérieure avec un objectif 1000 Bougies par soirée (C’est un minimum pour la Grotte aux 100.000 Soldats...) et quelques effets de flammes surprises bien sur !

Alors revivons ensemble lors de 3 soirées « Unique » les 7 Mai, 16 Juillet et 13 Aout de 17h30 à 20h30, les émotions les plus authentiques accompagnées du Professeur Carbure (véritable spéléologue de la belle époque) qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et d’aborder avec vous les anecdotes lointaines ou plus récentes des explorations de la Grotte de Trabuc. Pour les plus petits, une bougie (Led) sera offerte à chaque enfant entre 5 et 10 Ans pour sa visite.

 

Informations Complémentaires (Accès, Billetterie, Informations) : www.grotte-de-trabuc.com ou par téléphone pendant les heures d’ouvertures au 04 66 85 03 28.

mail : trabuc30@orange.fr

Tarifs sans supplément pour la soirée : Adulte 10,30€ - Enfant 6,20€ (5 à 12 ans) - Gratuit avant 5 ans.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité