ActualitésCulture

VERGEZE Les Swinging Poules glousseront leur vie

Les Swinging Poules, une bonne raison pour allier musique, danse et bonne humeur. A voir à Vergèze le 20 mai prochain Photo Marie)
Les Swinging Poules, une bonne raison pour allier musique, danse et bonne humeur. A voir à Vergèze le 20 mai prochain (Photo Marie).

L'humour musical est à la mode et Vergèze s'empresse de s'engouffrer dans la brèche récemment ouverte. Les Swinging Poules risquent bien de vous surprendre par leur voix et leur talent!

Les Swinging Poules sont belles, mordantes, ingénues et gaffeuses. Elles racontent des histoires de femmes… Trois chanteuses habituées aux scènes d’opéras, un répertoire où paroles et musique font jeu égal, un pianiste de charme, qui est aussi un vrai chanteur, bref, toutes les armes sont de leur côté et la soirée s'annonce de bon aloi.

Les Swinging Poules charment les oreilles par des mélodies et des arrangements soignés, et ébouriffent l’esprit des plus sages avec des histoires loufoques, croustillantes ou tendres. Elles réinventent quelques succès de Dassin, Aznavour, Vian et Gainsbourg, mais elles ont aussi le bon goût d’aller chercher des pépites méconnues du répertoire… Chanteuses autant que comédiennes, elles donnent vie à trois personnages au charme "fifties, avec l’air de rien, de belles notes d'émancipation féminine, de pantomimes, de chorégraphies, ou de chant a capella!

Créé en 2010, le trio s’attelle à dire qu'il est l'enfant naturel des "Andrews Sisters" et des "Frères Jacques"! Parmi le programme de 21 titres, on retrouve la Recette de l’amour fou (S. Gainsbourg), Vous les femmes (R. Arcusa Alcon, J. Iglesias) ou encore Ne vous mariez pas (B. Vian, A. Goraguer).

Avec Florence Andrieu, Charlotte Baillot, Caroline Montier, Chant. Philippe Brocard ou Jan Stümke, Piano.

Vendredi 20 mai à 20h30 à Vergèze-espace. Durée : 1h15, tout public . Réservation au 04.66.35.80.34 ou via vergezeculture@vergeze.fr ou sur www.vergeze.fr

Entrée générale : 11 euros / Réduit : 8 euros/ Enfant de moins de 12 ans / 5 euros.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité