Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 07.05.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 128 fois

TOROS Juan Bautista en Italie pour tisser des liens

Juan Bautista sera en Italie peu de temps après ses deux paseos madrilènes les 8 et 10 mai prochains (Photo Archives Anthony Maurin).

Le maestro Arlésien prend du galon et tente l'aventure italienne. Non, il ne va pas toréer dans l'amphithéâtre de Vérone mais a répondu par l'affirmative à l'invitation du club taurin italien.

L'Italie, si elle n'est plus partisane de la culture taurine comme nous l'entendons en France, ne se coupe pas pour autant de celles et ceux qui la font vivre de notre côté des Alpes. En effet, Jean-Baptiste Jalabert, "Juan Bautista", sera l'invité d'honneur du Club Taurin Italien les 21 et 22 mai prochains pour participer aux journées taurines qu'il organise.

L'événement aura pour théâtre la ville de Turin où les aficionados pourront faire plus ample connaissance avec la personnalité de Juan Bautista lors d'une soirée officielle. Ils auront également l'opportunité de pouvoir manier capes et muletas afin de se familiariser un peu plus avec cet art complexe et fascinant. "Grâce à ces journées, nous souhaitons continuer à diffuser la tauromachie dans un pays qui n'est pas taurin comme l'Italie et comprendre encore plus ce monde merveilleux" évoque le staff du maestro.

De son côté, le club taurin italien se dit ravi d'avoir une telle pointure au programme de ses festivités et n'omet pas de remercier et d'encourager l'Arlésien pour les échéances madrilènes auxquelles il sera confronter les 8 et 10 mai prochains. Rappelons que le Français a, cette année encore, deux contrats dans les plus grandes arènes du monde. Pour le premier, le 8 mai, l'Arlésien sera opposé aux toros de Montealto. Il sera au côté de Morenito de Aranda et de Jose Manuel Mas. Enfin, le 10, énorme journée pour l'aficion française qui verra des toros héraultais fouler le sable de Las Ventas. Ce sont les pupilles de Robert Margé qui seront face à Juan Bautista mais aussi Eugenio de Mora et El Payo. Entre Alès et Nîmes, si vous avez quelques heures devant vous, ne ratez pas ces moments rares!

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio