Actualités

NÎMES La tauromachie, dans sa bulle au Musée des Cultures Taurines

Au musés des Cultures Taurines jusquau 23 octobre prochain Photo DR)
Au Musée des Cultures Taurines jusqu'au 23 octobre prochain (Photo DR).

Chaque année ou presque, Claude Viallat, l’un des Nîmois les plus connus au monde et l’artiste fondateur du mouvement support-surface, propose aux yeux de tous une partie de sa collection. Cette année, c’est au neuvième art qu’il se frotte.

En effet, c’est bien la bande dessinée qui fait son apparition au Musée des Cultures Taurines! La collection de Claude Viallat est tout simplement énorme et saisissante mais ce qu'il réserve aux aficionados et amateurs de bande dessinée défie le sens commun. Nul de doute que cette nouvelle exposition nommée "La tauromachie en bande dessinée, Trésors de la collection Viallat", va réserver aux aficionados mais aussi aux bédéphiles de joyeuses, belles et insolites surprises au détour de la rue Alexandre Ducros.

Collectionneur hors pair, le père Viallat offre à chacune des expositions qu’il laisse entrevoir, un monde méconnu. Diversité des pièces et rareté de certaines planches font de cette exposition un petit bijou à découvrir dès le 10 mai. Le temps à la pluie ne poussera qu’un peu plus les curieux vers les murs du Musée des Cultures Taurines!

Albums, journaux, fascicules, illustrés, selon un seul et unique critère, la représentation d’un toro. De la fin du 19ème à nos jours, ce fonds de collection est sans aucun doute le plus complet en la matière à vivre dans une collection publique. Cet univers est à découvrir au gré de la fantaisie et de l’imagination de dessinateurs talentueux alliant deux mondes que tout aurait pourtant pu opposer!

L’exposition sera visible jusqu’au 23 octobre avec quelques visites commentées. Entrée plein tarif 5 euros. Les expositions permanentes de capes de paseo et sur la Course camarguaise sont toujours visibles.

Musée des Cultures Taurines 04.30.06.77.07.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité