A la unePolitique

LOI TRAVAIL Le député PS Patrice Prat a signé la motion de censure de gauche

Patrice Prat (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Patrice Prat (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le député socialiste tendance frondeurs de la troisième circonscription du Gard Patrice Prat fait partie des 56 députés signataires de la motion de censure de gauche contre le gouvernement.

Une motion qui n’a finalement pas pu être déposée, faute d’avoir atteint les 58 signatures.

Y figurent des personnalités de la gauche du PS, comme les anciens ministres Benoît Hamon et Aurélie Filippetti, les frondeurs Pascal Cherki, Christian Paul ou encore Laurent Baumel, les écologistes Cécile Duflot et Noël Mamère, le communiste André Chassaigne ou encore l’ex MoDem Jean Lassalle.

La liste a été dévoilée sur internet hier soir, notamment par la députée écologiste Isabelle Attard :

Patrice Prat, proche d’Arnaud Montebourg, est le seul député gardois à y figurer. Opposé au projet de loi travail et au 49.3, qu’il décrit sur les réseaux sociaux comme une injonction faite aux personnes et aux députés de gauche opposés au projet « de "fermer leur gueule" ! », l’ancien maire de Laudun-l’Ardoise a cependant affirmé depuis qu’il « ne voterai(t) pas une motion de censure déposée par la droite. »

En attendant, les syndicats CGT, FSU et FO appellent à un rassemblement tout à l’heure à 14 heures devant la permanence du député, rue Saint-Victor à Bagnols, à 14 heures. Une délégation sera ensuite reçue par le député.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

8 réactions sur “LOI TRAVAIL Le député PS Patrice Prat a signé la motion de censure de gauche”

    1. Ces trois députés ne prendront aucun risque ,ils vivent tous du PS , l’un n’a fait que ça toute sa vie ,l’autre certes pas socialiste n’est élu que grâce au Ps ,la troisième est toujours du coté du manche

  1. Toujours dans le verbiage les socialistes. Un pas un avant 2 pas en arrière. Aucun courage politique , lamentable. En revanche faire l’union avec la droite pour remporter des élections ça ne pose pas de problème.

  2. Prat sauve l’honneur du PS gardois. Impossible pour les autres d’avoir les voix de la vraie gauche si par hasard, improbable, ils étaient présents au second tour. Le NI NI fonctionnera pour eux aussi.
    Bien entendu l’opportuniste carriériste Cavard n’a pas signé la motion de censure de gauche. Triste politicard qui espère se sauver avec des combines d’appareil avec le PS mais il sera renvoyé dare-dare dans le monde du travail ou à pole emploi , une façon de connaître la vraie vie des citoyens qu’il est censé représentés.

  3. En tant que représentante de la Nouvelle Gauche socialiste dans le Gard rhodanien, je salue l’initiative de la gauche parlementaire qui a essayé de présenter une motion de censure de gauche mais je ne peux que regretter la pusillanimité de ceux qui ont refusé d’aller jusqu’au bout de la logique, c’est à dire voter la motion de censure de droite pour faire échec à ce gouvernement. On ne peut que s’interroger sur les motivations de ceux qui avancent et reculent en même temps, provoquant un immobilisme décevant.

  4. les mêmes qui fustigent les alliances gauche-droite locale commme à bagnols, campés à longueur de journée sur des pseudos postures droite gauche et qui viennent nous dire ici qu’il fallait voter la motion de censure de la droite. franchement ça fait rire !!!!!!!

    1. Il fallait juste avoir un peu de courage et signer pour la motion de censure de gauche. Il est vrai que le courage n’a jamais été en politique l’apanage des socialistes à de rares exceptions. Ainsi en juillet 1940 la plupart d’entre eux élus en 1936 sous la bannière Front Populaire ont voté les pleins pouvoirs à Pétain, ouvrant la voie à la Collaboration. Seulement environ 70 parlementaires ont sauvé l’honneur de la république à cette triste époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité