Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 12.05.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 202 fois

NÎMES Poursuivi pour avoir insulté Gilbert Collard, l'étudiant est relaxé

D.R/C.M

"Collard ta gerbe me fais gerber"... C'est cette expression, prononcée l'an dernier à la fin de la commémoration du 8 mai 1945, qui a valu à un jeune étudiant d'être renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nîmes en janvier dernier.

Il a été relaxé par la juridiction nîmoise. Mais le parquet a fait appel. Ce matin, la cour d'appel de Nîmes devait rejuger le jeune homme pour cette "injure" et la "rébellion"... Il lui est également reproché de ne pas avoir accepté son interpellation par les policiers. Surprise à l'audience de ce matin, car le représentant du parquet général a décidé de se désister de l'appel décidé par le parquet de Nîmes ! Comme l'avocat de Gilbert Collard a fait de même, l'affaire est maintenant close.

Dans sa décision le 21 janvier dernier, le tribunal correctionnel de Nîmes a prononcé la nullité de l'interpellation et la relaxe sur injure. L'avocat du prévenu, maître Isabelle Mimram explique: "en matière de diffamation, la plainte de la victime, c'est-à-dire dans cette affaire de Gilbert Collard était nécessaire avant les investigations. Hors, tout a été fait à l'envers", déclare la pénaliste nîmoise. Et comme le jeune militant de gauche, qui a perdu des membres de sa famille dans des camps d'extermination durant la seconde guerre mondiale, a été relaxé de l'infraction d'injure, l'interpellation qui a suivi est nulle.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio