ActualitésPolitique

VAUVERT 3,8 M € consacrées aux projets d’aménagement urbain

Jean Denat et Didier Lauga en visite des quartiers sensibles de Vauvert. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard
Jean Denat et Didier Lauga en visite des quartiers sensibles de Vauvert. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard

Le Préfet Didier Lauga était en visite mercredi à Vauvert sur les différents sites concernés par le projet d'aménagement urbain.

C'est un vaste chantier qui s'opère à Vauvert et notamment autour de ses quartiers populaires. Sur le parc Nelson Mandela, alors que 26 logements sociaux gérés par la société Un toit pour tous ont vu le jour en 2014, c'est une école de musique intercommunale qui est aujourd'hui en construction dans le cadre d'un cofinancement de l'Union européenne et du Conseil départemental. Mais c'est la résidence du Montcalm qui a attiré toutes les attentions lors de la visite du préfet Didier Lauga, accompagné du maire Jean Denat et de sa première adjointe Katy Guyot. Tous les trois n'ont d'ailleurs pas hésité à partir au contact des jeunes du quartiers, dont la présence au rez de chauffée et au niveau des entrées de la résidence agace certains habitants.

Projet d'amélioration de l'habitat

Construite dans les années 60, la résidence a par la suite été vendue à un bailleur privé et quelque peu délaissée. Nuisances sonores et sentiment d'insécurité, plusieurs plaintes ont été déposées par les résidents. Seules solutions à court terme, la communauté de communes devrait se positionner prochainement pour instaurer une opération programmée d'amélioration de l'habitat et conduire une action coordonnée entre syndic, mairie, police municipale, gendarmerie, commerçants et résidents. Vauvert, ville peuplée de plus de 11 000 habitants, connait un taux de chômage encore plus élevé que dans le département : 20,3 % contre 16,18 %.

L'enveloppe de 3,8 M € prévoit également de revitaliser le centre ville par l'aménagement de la traversée d'agglomération (rue République) et du Moulin de l'Aure, la réalisation d'aire de jeux et l'équipement des services publics notamment.

Baptiste Manzinali

 

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité