Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 15.05.2016 - abdel-samari - 3 min  - vu 135 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !

Les milles excuses de Richard Flandin. Le mois dernier, les membres du directoire d’OpeNîmes (l’agence de développement économique de Nîmes Métropole) s’étaient fendus d’un courrier à l’attention de Richard Flandin. L’adjoint au maire de Nîmes et président de la SPL Agate avait pointé les problèmes de gestion de ladite Agence (relire ICI). Des propos qui ont contrarié ses gestionnaires, réclamant expressément de plus plates excuses, sous réserve de sanction ! Après une première missive (qui visiblement n’a pas contenté ses plaignants), M.Flandin en a envoyé une seconde afin d’éteindre « la polémique », au vu des « intérêts en jeux » pour la SAT, la SPL et l'agglomération Nîmes Métropole.

Lire aussi : NÎMES MÉTROPOLE Michel Mathieu, nouveau président de l’agence de développement économique

Législatives : sur la 2ème, une socialiste prête à aller au combat ! Nouvellement installée en Camargue, la socialiste et militante de la LICRA Nathalie Ribes El Fassy a décidé de prendre la taureau par les cornes. Il y a quelques jours, elle a fait part à Jean Denat, patron des socialistes du Gard, de son envie de défendre les valeurs de la gauche, pour les Législatives de 2017, sur la 2ème circonscription. Un territoire raflé en 2012 par le médiatique avocat et proche de Marine Le Pen, Gilbert Collard. À coeur vaillant, rien d’impossible…

Le FN envoie « Au Diable » les éditions de Vauvert… En commission permanente, lundi, l'élu FN du Département Nicolas Meizonnet, s’est offusqué d’une subvention de 5 000 € attribuée à l'association Les Avocats du Diable. « C’est une aide à une association politique ! La fondatrice Marion Mazauric édite des livres permettant de lutter contre le Front National et publie des fascicules anti-racistes. Si demain une maison d’édition éditait des bouquins d’extrême-droite avec un auteur comme Charles Maurras, je ne suis pas certain que le Département le finance… ». Comparer Marion Mazauric à Charles Maurras, il fallait oser !

Au Maroc, Amal Couvreur se fait tirer le portrait. La vice-présidente au Département en charge des Contrats de ville et de la Jeunesse intrigue. Et cet intérêt dépasse les frontières du Gard puisque, dans sa dernière édition, le mensuel La dépêche du Maroc (son pays d’origine) a consacré à la Gardoise une double page. Élue en mars 2015, cette femme de gauche (sans étiquette) n’a a priori pas d’ambition, si ce n’est celles relatives à sa délégation… Visiblement assez rare pour être souligné.

La déclaration d’amour. Louis Nicollin - Loulou pour les intimes - était à Bagnols mardi matin pour être intronisé compagnon d’honneur de la compagnie bachique de la Côte du Rhône Gardoise. Et fidèle à sa réputation, le président a glissé quelques bons mots, comme nous vous le racontions cette semaine. Il a également profité de son escapade bagnolaise pour prendre dans ses bras le maire de Bagnols Jean-Christian Rey, avant de lui lancer, à deux reprises, « toi, je t’aime. » Une déclaration enfiévrée qui semblait tout à fait sérieuse (mais on peut se tromper, Loulou Nicollin restant Loulou Nicollin) et que l’édile a accueilli par un éclat de rire. Les moins fleur bleue d’entre nous pourront toujours supputer que la raison de cet amour du roi des poubelles pour l’édile bagnolais réside dans le fait que c’est son entreprise qui y détient le marché du ramassage des déchets.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio