AlèsSorties Gard

ALÈS 1er festival rétro du 20 au 22 mai 2016 : programme complet !

festival-retro

 

A l'Espace Alès Cazot, ne manquez pas ce week-end du 20 au 22 mai 2016, le premier festival rétro.

L’ATEP Li Doulaou présente en exclusivité sur l’Agglo d’Alès, ce festival rétro à la gloire du terroir méditerranéen et au profit de l’Association Coline (syndrome de Fran ceschetti).

Au programme :

Vendredi 20 mai : à partir de 21H00 LA NUIT DU RÉTRO

Faut-il présenter ce brillant orchestre Tenue de Soirée aux 250 galas par an dans le Sud de la France ? Véritable phénomène social des sixties, nous allons le retrouver avec le non moins brillantissimo Ténor italien Didier Siccardi qui rendra, lui, hommage au regretté Mike Brandt. Enfin, au cours de la nuit, élection de la Mamie du Festival Rétro dans l’Agglo, dans une ambiance bon-enfant. comme le souhaite la mentalité locale.

 

Samedi 21 mai à 16H : PROVENCE CAMARGUE ANDALOUSIE

Le spectacle musical de toutes les passions ou un siècle de vie au Pays du soleil, sur les bords de la Méditerranée avec l’évocation des grands écrivains Frédéric Mistral, Alphonse Daudet et Marcel Pagnol, les auteurs-compositeurs de légende Vincent Scotto, Francis Lopez, Manitas de Plata, Georges Brassens, Gilbert Bécaud, Charles Trénet, ainsi que les éternels stars du music-hall et de l’opérette Tino Rossi et Luis Mariano, sans oublier les grands comédiens Raimu, Fernandel et Fernand Sardou. Diaporama géant simultané avec extraits de documentaires filmés exclusifs durant l’ensemble du spectacle. Sur scène les chanteurs, comédiens et musiciens Didier Siccardi, Michel Gas, Patrick Lobet, Raymond Riboulet, Jean Antoine, Carole Doulaud, Laura Cassado, accompa-gnés par le ballet folklorique Etoile de l’Avenir d’Arles et ses musiciens.

 

Samedi 21 mai à 21H30 : LA NUIT DU JAZZ

Après ses différents succès dans le Sud de la France, le Quintet Canal Street Jazz Band de Michel Gas revient dans notre région avec sa formation New Orleans. Hommage sera rendu aux légendaires Sydney Bechet et Louis Armstrong.

 

Dimanche 22 mai à 16H : MARIANO MON PRINCE

L’opérette biographique de Jacques Doulaud, musique de Francis Lopez.

1945 ; le monde sort de l’enfer d’une longue guerre mondiale. Au milieu des joies de la libération, une voix d’or s’élève : celle de Luis Mariano. De « La Belle de Cadix » à « La Caravelle d’Or », sa dernière opérette, 25 années se sont écoulées. Il nous quitte un 14 juillet 1970, il y a 45 ans. En suivant le fil conducteur de cette opérette biographique, Jacques Doulaud, dans le rôle de Monsieur Loyal, nous fait découvrir les différentes étapes de sa vie artistique débutée à l’opéra puis à l’opérette et enfin à la variété internationale. De nationalité espagnole, il est le seul interprète en France à avoir connu les scènes de l’Opéra Garnier, du Châtelet et de l’Olympia. Grande vedette internationale, aussi connu au Canada qu’en Amérique du Sud, en Espagne, en Belgique ou encore en Yougoslavie ou en Afrique du Nord, il restera l’idole intemporelle. Sur scène, à travers les grandes heures visuelles de sa vie, ses films, ses opérettes et ses tournées, nous retrouverons sur scène l’excellent Ténor de l’Opéra de Toulon Luis Gonzalez Garcia avec la Soprano Gaëlle Lhoste, Michel Gas au saxophone, la danseuse soliste flamenca Laura Cassado et le ballet Flamenco Vivo de Séville sous la direction de José Taranto et Pilar Diez, avec la Pena La Gardoun-nenque sur les musiques de Francis Lopez, basque comme l’était Luis Mariano.

 

Tarifs et locations (location en sus) :

La nuit du rétro : 15 euros, chaise et table réservée

De la Provence Camargue à l’Andalousie : 15, 20 et 25 euros

La nuit du jazz : 15 euros

Mariano mon Prince : 15, 20 et 25 euros

Toutes les places sont numérotées ; tarifs groupes : nous consulter Locations (points de vente habituels) : Tickenet et France-Billets (Fnac, Cora, Super U, Leclerc, Auchan...), Offices de Tou-risme d’Alès, d’Anduze, Bessèges, Bagnols sur Cèze, St Ambroix, La Grand’Combe

Par correspondance : 06.72.76.74.96, 06.15.47.05.02 et 04.34.13.92.88

Par internet : festival-retro.fr

Par mail : jean-luc.dacheux@orange.fr mercedes.martin-ruiz@sfr.fr ateplidoulaou@sfr.fr

Tout au long du festival : vente de programmes, CD, buvette, pâtisserie et petite restauration, sont au bénéfice intégral de l’Association « Coline syndrome de Franceschetti », ainsi qu’une participation sur les places vendues.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité