Actualités

BAGNOLS Le premier concours chorégraphique hip hop, c’est ce dimanche

(Photo d'illustration : Thierry Allard / Objectif Gard)
(Photo d'illustration : Thierry Allard / Objectif Gard)

Bagnols, ville de hip hop : la ville fait en effet régulièrement parler d’elle sur la scène de la danse hip hop nationale et internationale à travers les exploits des Bagnolais.

Ainsi, les deux crews de jeunes bagnolais chapeautés par l’association Est-Vie’Danse et le LNB Studio South Hope Crew et Easy Smile, habitués des concours, et leurs professeurs Florian « Blacko » Movala et Alicia « Liiyah » Demaria étaient encore le week-end dernier en Allemagne, pour un championnat d’Europe.

Les danseurs hip hop bagnolaise, ce week-end en Allemagne (DR)
Les danseurs hip hop bagnolaise, le week-end dernier en Allemagne (DR)

« Les South Hope Crew ont fini huitièmes, les Easy Smile troisièmes et nous (Florian et Alicia, ndlr) premiers en duo, soit champions d’Europe », relate Florian « Blacko » Movala. Une ligne de plus sur un palmarès déjà bien garni pour les bagnolais, qui organisent ce dimanche un concours chorégraphique de danse hip hop au centre culturel Léo-Lagrange.

« Ce sera le premier concours chorégraphique entièrement dédié au hip hop », explique l’organisateur. Et il l’affirme : « c’est l’opposé du battle », organisé chaque année en septembre par l’association Da Storm à Bagnols. Un point commun tout de même : les participants, qui concourront soit en solo, soit en duo, soit en groupe, seront départagés par un jury de pros, reconnus dans le monde de la danse hip hop.

Une monde dans lequel la chorégraphie « se développe de plus en plus, affirme Florian ‘Blacko’ Movala. Alors on veut la mettre en avant et faire bouger Bagnols. » Voire même la faire danser.

Le premier concours chorégraphique de hip hop, c’est ce dimanche à partir de 13 heures au centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols. Entrée : 8 euros (tarif plein, en prévente, 10 euros sur place) et 3 euros pour les moins de 10 ans (en prévente, 5 euros sur place). Informations : 06 20 55 37 96.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité