Sorties Gard

GARDON Une exposition éphémère dans 29 communes du Gard

expo-gorge-gardon

Comment inciter les habitants et touristes à aller voir une exposition quand le printemps est là et que tout les invite à profiter des beaux jours ?

C’est pour répondre à cette question que le syndicat des gorges du Gardon a opté pour un changement total dans sa manière d’appréhender la sensibilisation du public. Ce ne sont plus les visiteurs qui doivent aller vers les expositions mais l’exposition qui doit aller vers eux.

Une installation éphémère a été conçue et imprimée dans cet état d’esprit. Elle est constituée d’affiches collées sur des panneaux électoraux implantés sur la place du village, à proximité de l’école ou de la mairie de vingt-neuf communes* concernées par les sites Natura 2000 des garrigues de Lussan et des gorges du Gardon qui ont accepté de ressortir le mobilier électoral à cette occasion.

Deux expositions seront ainsi visibles par tout un chacun pendant deux mois. La première actuellement en place porte sur les grands rapaces dont l’aigle de Bonelli, le Vautour percnoptère et le Circaète Jean-le-Blanc. Elle sera remplacée dans quelques semaines par une exposition relative aux chauves-souris. Un moyen simple et ludique de découvrir ces espèces, leur milieu de vie ainsi que les actions conduites en leur faveur !

 

*L’exposition est visible au sein des communes de Allègre les fumades, Bouquet, Brouzet lès Alès, Cabrières, Castillon du Gard, Collias, Cornillon, Fons sur Lussan, Goudargues, Lédenon, Lussan, Méjannes le Clap, Montclus, Navacelles, Poulx, Remoulins, Rivières de Theyrargues, Rochegude, Sanilhac-Sagriès, Sernhac, Seynes, St Anastasie, St André de Roquepertuis, St Bonnet du Gard, St Jean de Maruéjols et Avejan, St Privas de Champclos, Vallérargues, Verfeuil, Vers.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité