A la uneActualités

ST-HILAIRE-DE-BRETHMAS Un marché des créateurs sur mesure

Monique Ravary, une exposante. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Monique Ravary, une exposante. Photo Tony Duret / Objectif Gard

De 9h à 18h ce samedi 21 mai, l'enseigne Bastide Tissus basée à Sait-Hilaire-de-Brethmas (Chemin des Bas Près Ouest) organise pour la deuxième année consécutive son marché des créateurs.

Nathalie Viala, gérante de la boutique et organisatrice du marché, a le sourire ce samedi. Il est à peine 11h et voilà que près de 200 personnes ont déjà franchi la porte de son vaste commerce de 450m2. Il faut dire que le temps ensoleillé se prête à la flânerie et que la cour intérieure de Bastide Tissus est un endroit propice pour les 50 exposants présents ce samedi.

L'idée de ce marché des créateurs a germé dans la tête de Nathalie Viala l'an dernier. Et le succès de la première édition l'a confortée : « Les exposants qui sont là aujourd'hui sont habituellement nos clients, explique la gérante de cette enseigne qui propose un large choix de tissus. Pour les remercier, on leur permet de faire découvrir leurs créations. Et 10% de notre chiffre d'affaires réalisé aujourd'hui leur sera reversé ».

Sur ce marché, bien pensé à une semaine de la fête des mères, les visiteurs découvriront de nombreuses créations uniques et artisanales : des bijoux, des sacs, des chapeaux, des vêtements (beaucoup pour les bébés et enfants en bas âge)... Monique Ravary, l'une des exposantes, propose quant à elle ses réalisations de peinture sur bois, sur soie ou sur verre. Parmi ses créations, un sac de cravates ! « Ça me prend au moins 20 heures pour réaliser un tel sac mais je suis une passionnée, reconnaît cette retraitée de la banque qui était déjà présente pour la première édition du marché l'an dernier. J'ai l'impression que ça marche bien parce qu'il y a bien plus d'exposants ». Presque le double. Et bien plus de clients aussi si l'on en croit la gérante. Bref, une manifestation qui, en deux éditions, a déjà trouvé son public.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité