A la uneCulture

ALÈS Le retour aux sources – et chez sa mère – d’Alexandra Lamy

Alexandra Lamy. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Alexandra Lamy. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Hier soir, l'actrice Alexandra Lamy a découvert pour la première fois le CinéPlanet d'Alès. Elle est venue pour l'avant-première du film « Retour chez ma mère » et, comme sur Hollywood Boulevard, la marraine du cinéma alésien a immortalisé son passage de son empreinte.

A Alès, si l'on en croit un confrère journaliste qui l'interrogeait pendant la conférence de presse, Alexandra Lamy aurait 43 000 fans (soit l'ensemble de la population de la ville, Ndlr). Fort heureusement pour la sécurité du cinéma, ils n'ont pas tous fait le déplacement hier soir pour rencontrer l'actrice de 44 ans. Pour présenter en avant-première le film dont elle partage l'affiche avec Josiane Balasko – qui interprète sa mère – Alexandra Lamy s'est rendue dans une première salle, archicomble, puis dans une seconde, plus petite, mais qui était tout autant remplie. Soit, au total, près de 800 personnes.

Accompagnée du PDG de CinéPlanet, Philippe Borys-Combret, la « chouchou » d'Alès et d' « Un gars, une fille », a fait part de « son bonheur de tourner ce film » et de son plaisir « d'être la marraine de ce magnifique cinéma ».

La star, entourée de sa famille, souriante, qui n'a pas refusé une seule photo pour ses fans, a ensuite immortalisé sa venue en laissant l'empreinte de ses mains au nouveau cinéma alésien. Avant de se remémorer ses premières émotions en tant que spectatrice : « Je me souviens m'être rendue au Capitole pour voir E.T. Je suis une grande fan d'E.T ». Il paraîtrait qu'E.T aussi... Et après tout, même si ce n'est pas le cas, Alexandra Lamy avait, hier soir, au moins 800 fans, comblés par la projection de « Retour chez ma mère » qui sortira en salles le 1er juin prochain. Quant au retour d'Alexandra Lamy à Alès, il a été, une fois de plus, réussi.

Alexandra Lamy et Philippe Borys-Combret. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Alexandra Lamy et Philippe Borys-Combret. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Retour chez ma mère de Eric Lavaine – sortie le mercredi 1er juin

Synopsis : Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité