Société

ARAMON La première fête de la citoyenneté, « pour créer du lien »

Hier, à la fête de la citoyenneté d'Aramon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Hier, à la fête de la citoyenneté d'Aramon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis cinq ans maintenant, Aramon accueille touts les premiers mardis du mois des « Petits déjeuners pour grandes idées », à l’initiative de la mairie et du CCAS de la ville, du Département, du Relais Emploi, de la Communauté de Communes du Pont du Gard et du Secours catholique.

« A la base c’est une demande des citoyens qui ont voulu travailler sur certaines thématiques, explique la responsable du CCAS d’Aramon Laetitia Roulle. Les ‘Petits Déjeuners’ ont été créés pour tisser des liens entre les personnes. »

Une initiative qui a rencontré le succès, et apporté des résultats concrets : outre la création d’un Relais emploi intercommunal il y a trois ans, une ligne supplémentaire Edgard ou encore un transport à la demande intercommunal ou encore une association, Bobines et Pelotes, ont été mis sur pied à l’issue des échanges avec la population.

Hier, à la fête de la citoyenneté d'Aramon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Hier, à la fête de la citoyenneté d'Aramon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une initiative novatrice « qu’on cherche à faire connaître pour remobiliser les gens », explique Laetitia Roulle pour évoquer le but de cette première fête de la citoyenneté et de la solidarité, organisée ce samedi toute la journée à la salle des fêtes d’Aramon. Une fête que les organisateurs ont voulue familiale, avec des jeux pour les enfants, des concerts notamment de l’école de musique du village ou encore une repas festif concocté par l’épicerie solidaire. Par ailleurs, les participants étaient invités à laisser un petit mot dans une boîte dédiée, afin qu’un crieur public présent samedi après-midi les déclame devant tout le monde.

A l’intérieur de la salle, des stands des partenaires des « Petits Déjeuners » étaient disposés pour poursuivre les échanges. Le tout dans le même but que cette action sociale et solidaire, d’après Laetitia Roulle : « toucher tous les publics et créer du lien. » Et continuer à construire ce « bien vivre ensemble ».

Le prochain « Petit déjeuner pour grandes idées », le dernier avant l’été, se tiendra le mardi 31 mai à partir de 8h30 à la salle des Paluns, à côté du CCAS d’Aramon.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité