Actualités

CIRCUITS COURTS Le premier Locavor du département est à Bagnols

Une vingtaine de producteurs locaux participe au Locavor de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Une vingtaine de producteurs locaux participent au Locavor de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Avis aux amateurs de produits locaux et de préférence bios : un Locavor vient d’ouvrir sur Bagnols.

Le concept est simple : les clients s’inscrivent sur le site internet de Locavor, passent commande de produits frais issus de productions locales, et viennent les récupérer lors d’un rendez-vous défini à l’avance. Pour Bagnols, c’est le samedi matin, de 11 heures à 12h30 à la jardinerie JP Bagnol, sur la route de Tresques.

« Promouvoir le local »

« On a environ une vingtaine de producteurs », explique Céline Michelotti Bernat, responsable du tout nouveau Locavor de Bagnols, qui a débuté ce samedi. Des producteurs « tous venus du Gard, à l’exception de deux venus de Vaucluse, dans un rayon de 50 kilomètres de Bagnols », précise la responsable du Locavor. Une proximité revendiquée : « je veux promouvoir le local, quand on a tous les producteurs autour de chez soi, pourquoi acheter dans un supermarché des légumes qui viennent de Pétaouchnock, il vaut mieux faire travailler les petits producteurs qui en ont besoin », affirme Céline Michelotti Bernat.

Et la responsable de se lancer dans un inventaire à la Prévert des produits d’ores et déjà disponibles au lancement : « des terrines de chèvre, des œufs, de la farine, des légumes bio, du pain bio, de la bière, des cosmétiques au lait d’ânesse, des jus de fruits, un traiteur, du safran, de la spiruline, de l’agneau, du porc, du fromage. » Une liste déjà longue, « et ça va s’élargir, promet Céline Michelotti Bernat. On est en train de voir pour un producteur de pâtes sèches et un producteur de fruits. »

Que vous soyez producteur ou client potentiel, vous trouverez plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité