A la uneActualitésFaits Divers

GARD Assises : sept dossiers dont l’enlèvement de Chloé, 15 ans, et une prise d’otages dans une école

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les jurés du Gard ont rendez-vous à partir de lundi matin pour une nouvelle session d’Assises composée de sept dossiers criminels. 

Ce lundi et mardi, c’est le braquage d’un couple de commerçants de petite Camargue qui sera à l’étude. Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2007, des hommes armés, ont fait irruption au domicile de restaurateurs gardois pour rafler la recette du week-end. Des braqueurs apparemment bien informés, puisqu’ils savaient que les commerçants avaient participé les jours précédents à la foire du Cheval à Lattes.

Ensuite, deux affaires qui se sont déroulées en dehors du Gard, seront jugées par la Cour d’Assises d’Appel.

La direction du collège dénonce les viols à la justice

Et à partir du 1ier juin et pour 3 jours, les jurés s’intéresseront à des « viols commis sur un mineur par une personne ayant autorité sur la victime». C’est la direction d’un collège de la périphérie de Nîmes qui a alerté, en 2012, le Parquet de Nîmes. L’infirmière scolaire de cet établissement avait obtenu des confidences d’une fillette de 13 ans suite à des rumeurs « d’abus à caractère sexuel » qui circulaient dans le collège. La jeune victime a déclaré avoir été abusée en 2011 et à plusieurs reprises par le compagnon de sa mère qui se retrouvera dans le box.

Une prise d’otages dans une école de Nîmes

Les lundi 6 et mardi 7 juin, la Cour d’Assises des mineurs siègera sous la Présidence de Geneviève Perrin. Le 27 mai 2013, un homme armé d’un couteau a fait irruption à l’école Henri Wallon, située quartier Pissevin à Nîmes. Il a menacé le directeur et la classe de CM1-CM2 en voulant faire sauter l’école avec une bombe qu’il avait dans son sac. Il a été désarmé et maîtrisé par le concierge. Le preneur d’otages, était âgé de 17 ans au moment des faits. Il est accusé d’ « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention de plusieurs mineurs de moins de 15 ans ».

Un bébé de 10 mois victime d’un viol

Les 9 et 10 juin, c’est une affaire sordide de viol dans le contexte familial qui sera examinée… Une histoire horrible où la victime est un bébé de 10 mois. Le père de l’enfant est soupçonné d’être le violeur, malgré ses dénégations permanentes.

Chloé, 15 ans, enlevée devant chez elle à Barjac et retrouvée dans le coffre de son ravisseur en Allemagne

Le dernier dossier de la session est celui qui a été le plus médiatisé au moment des faits. Le 9 novembre 2012, Chloé se volatilise à Barjac. L’adolescente a été retrouvée quelques jours après par des policiers dans le coffre d’une voiture en Allemagne. Son ravisseur, Kamel Bousselat est accusé « de récidive d’arrestation et récidive de viol ». L’affaire sera évoquée par les Assises du Gard, les 13, 14 et 15 juin…

Boris De la Cruz

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité