Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 22.05.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 198 fois

NÎMES Le RCN pleure Claude Pontaud mais doit jouer la montée

À domicile, le RCN est bien décidé à renouer avec la victoire (photo : DR)

Une rencontre face à Bédarrides pour un passage en Fédérale 1, cela ne se joue pas, cela se gagne! (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Il est certain que l'image gargantuesque de Claude Pontaud restera bien longtemps associée au RCN. Son récent décès a dû bouleverser l'équipe fanion qui doit pourtant jouer ce dimanche un match primordial face à Bédarrides.

La montée, c'est pour dimanche! Au programme de ce dimanche très spécial, une journée animée du côté du stade Nicolas Kaufmann. Tous en rouge! Dès midi, le repas composé de moules et de frites sera à partager. A 13h30, le match de lever de rideau aura lieu pour chauffer public et tribunes avant d'entamer les choses sérieuses... C'est à 15h qu'il vous faudra être présent! Le match opposant le RCN à Bédarrides promet, dès 17h30, une sacrée 3ème mi-temps si comme au match aller, le RCN l'emporte.

"Voilà, on y est presque. Nous, le RCN, à 80 minutes d'une seconde montée successive à l'étage supérieur. On fait quoi maintenant? On les aide? On se mobilise? Eux, les joueurs et le staff, ils remplissent leur contrat. Et nous? Et vous? Serez-vous à nos côtés à Kaufmann pour ce match retour? Nîmes, cette magnifique ville de plus de 150000 habitants mérite d'avoir un club en Fédérale 1, non?" expose le président Olivier Bonné.

Dimanche dernier face aux mêmes adversaires mais chez eux, à Bédarrides, le RCN s'est imposé 20 à 15 dans ce 8ème de finale aller. Dans un petit sondage figurant sur le site du club, plus de 91% des votes parient sur une qualification du RCN pour les 1/4 de finale! Le coup d’envoi de la rencontre sera donné par Jean-Marc Thome, patron de Sport Moto Thome (partenaire du match), et Florent Ferreiro, capitaine de l’USAM.

Endeuillé une nouvelle fois, le club présente ses condoléances à Valentin Boudon, joueur qui vient de perdre son papa.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio