Actualités

UZÈS Les enfants partent à la découverte du goût en confectionnant une boisson fruitée

(Photo d'illustration / Objectif Gard)
(Photo d'illustration / Objectif Gard)

Le goût sera à l’honneur lundi matin au collège Lou Redounet d’Uzès, dans le cadre du projet éducatif « les Arts du goût ».

Inscrit dans le cadre du programme éducatif territorial pluridisciplinaire « Goûter le monde autour de moi », ce projet conduit par la nutritionniste Julia Rosa s’adresse aux enfants de CM2, 5ème et 3ème SEGPA. Sur Uzès, 83 enfants en font partie, répartis sur quatre établissements.

Répartis en ateliers visant à une éducation au goût, à l’alimentation et à la santé, les enfants devront réaliser une boisson fruitée. Les quatorze groupes différents devront présenter leur boisson à un jury en argumentant leurs choix. Le jury distinguera la meilleure boisson en fonction de son nom, des produits travaillés, du mélange réalisé, de la saisonnalité, des atouts nutritionnels, de la couleur, du goût, de l’aspect et enfin de la texture du breuvage.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité