Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 23.05.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 358 fois

IL Y A 4 ANS... Bob Sinclar, l'Imperator de Nîmes en feria

Bob Sinclar, dans les salons de l'Imperator à Nîmes avant son show qui a lancé la feria de Pentecôte 2012 (Photo DR).

C'était il y a 4 ans mais certaines et certains s'en souviennent encore, Bob Sinclar lançait la feria de l'hôtel Imperator de Nîmes pendant les festivités de la Pentecôte.

Chaque année, l'Imperator, crée des événements qui apportent bien souvent un peu de fraîcheur dans un univers feriesque manquand cruellement de renouvellement. Il y a 4 ans, le tapis rouge avait été déroulé, dès le premier jour de la Feria de Pentecôte pour un invité de marque qui posait ses valises le temps d'un concert : Bob Sinclar. DJ à la renommée internationale, Christophe Le Friant de son vrai nom, investissait les platines installées dans les jardins de l'hôtel nîmois pour célébrer en quelques mix l'ouverture de la Feria de Nîmes.

"Un honneur" pour le DJ frenchy qui se disputait la place de numéro un, avec David Guetta, Martin Solveig, ou encore Laurent Wolf et Daft Punk. "Je suis très fier qu'on ait fait appel à moi pour faire la promotion de cet événement. C'est une tradition française que je ne connais pas, mais qui est très importante" livrait-il à quelques heures de son concert.

Comme à son habitude, Bob Sinclar a été généreux avec son public, qui dès 20h30, investissait les luxueux lieux. Quelques anciens tubes comme Love Generation, World, Hold on ou encore Rock the party, mais aussi de nouveautés de l'époque . "Les gens qui viennent voir un DJ, ils viennent voir avant tout un artiste. À chaque fois que l'on fait un concert, on se met en danger, on doit faire ses preuves. Mais ce qui est important, c'est de tout donner à son public. C'est vraiment ce que j'aime dans ce métier, faire danser les foules." Le tout sur des sons disco-house, la patte de Bob Sinclar. Mission accomplie pour le DJ qui a littéralement déchaîné les foules sur le dancefloor de l'Imperator. Même, la comédienne alésienne, Audrey Lamy, n'a pu manquer ce rendez-vous.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio