Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 24.05.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 689 fois

BOUILLARGUES Minéral et garrigue pour la place Bon Mathieu et le centre-ville

La nouvelle Place Bon Mathieu (Photo Anthony Maurin).

Il faisait chaud, très chaud sur la place Bon Mathieu quand le maire de Bouillargues, Maurice Gaillard, a inauguré les lieux. En plus de la petite place, les travaux concernant la Grand'rue sont eux aussi achevés.

Le minéral et la garrigue entrent dans les Costières de Bouillargues par le biais de l'urbanisme. Les trottoirs et les abords de la Place Bon Mathieu et ceux de la Grad'rue sont à présent assez similaires à ce que l'on peut voir en centre-ville de Nîmes. Vraie différence, le village prend le pari des petits murs en pierres sèches pour agrémenter le tout et rappeler que la garrigue se trouve non loin du centre de la cité.

"Ca fait plaisir de voir ce qu'est devenu l'endroit. Avant, c'était assez laid et maintenant, je dispose d'un coin sympathique à 2 pas de chez moi" confiait une habitante plutôt emballée par le calibre de la rénovation urbaine entreprise.

La place Bon Mathieu, un nouvel aménagement urbain pour Bouillargues (Photo Anthony Maurin).

Seul petit point négatif quand on est sur la place, les moteurs des climatiseurs qui sont en façade des maisons qui jouxtent les lieux. "C'est vrai, maintenant que je le vois, c'est pas joli mais bon, on fera avec jusqu'à ce que les gens s'en rendent compte non?" suggérait un autre riverain qui pestait plutôt volontiers contre le manque d'ombre.

Pour ces retrouvailles intergénérationnelles, la chaleur était telle que l'ombre manquante des jeunes ginkgos biloba faisait défaut et le maire accélérait le protocole en vue du rafraîchissement programmé sur la Grand'rue. "Bon, on va pas rester longtemps! Avant cette place, il y avait une "maison de la commune", une vieille bâtisse rachetée par la mairie pour créer cette place tout en achetant une autre maison pour réaliser un projet suffisamment spacieux. Cet espace de convivialité et de lumière est lié à une autre petite place qui est juste derrière. D'autres projets d'aménagements du centre ancien sont encore à faire mais nous sommes aussi contraints de programmer des logements sociaux" concluait Maurice Gaillard.

Des photos façon "avant-après" (Photo Anthony Maurin).

Avant l'inauguration, les usagers prennent connaissance des lieux (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio