Actualités

GARD Un pas de plus pour souffler les 70 bougies du Secours Catholique

Marche du 5 avril à travers la garrigue. DR
A travers le Gard, les équipes du Secours Catholique vous invitent à se joindre à elles pour des randonnées fraternelles. DR

Les équipes du Secours Catholique du Gard fêtent leur 70ème anniversaire cette année. Au programme, une semaine de marches fraternelles et des animations variées et festives.

Chaque anniversaire se doit d'être fêté. Pour le Secours Catholique du Gard, cela fait 70 ans que les équipes de bénévoles restent dans l'ombre de leurs actions, il est grand temps de les mettre en lumière. Jusqu'à vendredi, et pour 6 journées de marche à travers le département, le temps de la rencontre sera pris et celui de l'échange exigé.

Des animations seront proposées chaque soir tout au long de la semaine pédestre et amicale sur les différentes étapes du parcours. Une grande journée festive sur la rive gauche du Pont-du-Gard conclura le 28 mai, de 15h à 21h, cet anniversaire. Sur place, vous pourrez découvrir, participer et vivre la flash mob, les expositions, les animations, la pièce de théâtre ou encore les concerts.

Pour que la fête soit belle, depuis lundi, des marches fraternelles sont organisées. Trois objectifs pour ces randonnées un peu spéciales, fédérer autour d’un projet les bénévoles, salariés, partenaires, personnes accompagnées, sympathisants… Mais aussi témoigner d’un Secours Catholique en marche et porter le message d’une société de fraternité. Le dialogue, même s'il n'est pas trop recommandé de parler quand on marche pour garder son souffle, est pendant ces marches fraternelles, l'essence même du moteur des piétons!

Du château de Portes au Pont-du-Gard, la délégation gardoise marchera à travers son département et prouvera qu'à 70 ans, le souffle et le foncier sont encore bien présents. Trois premiers jours ardus qui marchaient de Portes à Laval-Pradel (12km), d'Alès à Anduze (11km) et de Vic-le-Fesq à Sommières (15km). Mais ce jeudi 26, c'est à Sommières que les marcheurs prendront leur départ pour se rendre à Calvisson (12km). Vendredi, Roquemaure - Villeneuve-lès-Avignon (10,5 km) sera la cible de la marche avant de terminer samedi entre Saint-Hilaire d'Ozilhan et le majestueux aqueduc romain (7,2 km).

Pour ces trois dernières journées et soirées fraternelles et festives, un débat inter-religieux portant sur "La place des femmes dans les religions" sera organisé à la Maison Diocésaine de Nîmes, des animations au sanctuaire ND de Grâce auront lieu à Rochefort-du-Gard et, pour finir, au Pont-du-Gard, sur la rive gauche, c'est le village de la diversité qui sera présent avec du théâtre, une flash mob, des concerts de Steeve Gernez et Dominique Marigny entre 15h et 21h...

Plus d'information : 04.66.67.68.71.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité