ActualitésSociété

ALÈS Les mamans opposées à la fermeture d’une classe à Romain Rolland

Les parents mobilisés ce jeudi matin dans la cour de l'école. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les parents mobilisés ce jeudi matin dans la cour de l'école. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

L'école élémentaire Romain Rolland, située dans le quartier de Clavières à Alès, pourrait compter une classe en moins à la rentrée prochaine. Ce jeudi matin, les parents se sont mobilisés contre cette décision.

Dès 8 heures ce matin, les mamans se sont installées dans la cour de récréation pour la journée. En avril dernier, lorsqu'elles ont appris qu'une classe de l'école aller fermer, elles ont fait signer une pétition, envoyée à l'Inspection d'académie à Nîmes. "En attendant la réponse, on a quand même voulu se mobiliser", explique Audrey, délégué des parents d'élèves.

Aujourd'hui, l'école Romain Rolland compte cinq classes d'environ 21 enfants. Si l'une d'entre elles ferme, ce chiffre s'élèvera à 26. "On risque même d'atteindre 29 ou 30 élèves car les inscriptions ne sont pas finies", estime Audrey. Comme dans chaque école qui perd une classe, les parents craignent pour le bien-être de leurs enfants. "Ils travaillent bien parce qu'ils sont en petit comité. Dès qu'ils sont plus nombreux, il y a de la fatigue et ils sont énervés", signale la maman.

En 2009, les parents s'étaient déjà battus avec succès pour conserver une classe menacée. Ils espèrent que le dénouement sera le même cette année.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité