Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 27.05.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 331 fois

IL Y A 4 ANS... Nîmes Olympique champion, Koné meilleur buteur de National

DR

Photo © objectifgard.com / MA

Seydou Koné aura permis à son équipe, le Nîmes Olympique de faire l'ascenseur. Descendu en championnat National, le club Croco remontait avec les honneurs, un an après, en Ligue 2 en partie grâce à son buteur.

Les 3 clubs qui accédaient à la Ligue 2 il y a 4 ans étaient  Nîmes, son dauphin le GFCO Ajaccio et enfin Niort. Si la saison n'a pas été passionnante, il était important aussi bien pour l'équipe que pour le club qu'elle soit efficiente. Meilleure attaque de National, Nîmes est aussi l'équipe qui a le mieux réussi à l'extérieur cette saison en remportant 8 matchs sur 18. Cerise sur le gâteau, le titre de meilleur buteur de la saison est attribué à Koné qui n'a pas manqué d'inscrire à Vannes pour le dernier match de la saison un magnifique but portant son compteur final de la saison à 21 buts.

Une victoire et une montée qui rassuraient alors les supporters qui avaient peur de connaître le National pour quelques années, comme lors du dernier passage dans la catégorie du club gardois. En bas de tableau, Beauvais accomplissait sa part de travail pour se maintenir en dominant Bayonne (2-0), mais le succès de Luzenac face au Paris FC (2-0) condamne les Picards. Beauvais, Martigues, Besançon et Bayonne devaient évoluer en CFA en 2012-2013.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio