Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.05.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 979 fois

DANS NOS VILLAGES À Pujaut, les anciens de l’OM et les amis de Patrick Cubaynes jouent pour la bonne cause

Marcel Dib dans ses oeuvres (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y avait du beau monde hier après-midi au stade de Pujaut pour un match de foot un peu particulier.

Il s’agissait en effet d’une rencontre de gala entre l’OM Star Club, qui regroupe des anciennes gloires de l’Olympique de Marseille, et l’US Cubaynes, du nom de l’ancien attaquant du Nîmes Olympique et de l’OM le villeneuvois Patrick Cubaynes.

Des champions sur le terrain

Une rencontre au profit d’une bonne cause, puisque les fonds récoltés ont été reversés à l’association de lutte contre la sclérose en plaque parrainée par la championne de France de boxe Laetitia Fajardo, elle même touchée par cette maladie depuis l’adolescence.

Le match était ua profit de l'association de la boxeuse Laetitia Fajardo, en faveur de la lutte contre la sclérose en plaques (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils ont été nombreux à répondre à l’appel de Patrick Cubaynes, outre les 300 personnes qui garnissaient les tribunes du stade pujaulais : Manuel Amoros, vainqueur de l’Euro 84 avec l’équipe de France, Daniel Xuereb, Marcel Dib, Franck Luchesi, Jean-Jacques Nono, Patrick Delamontagne, Kader Ferhaoui ou encore Sébastien Piocelle.

Patrick Cubaynes et Manuel Amoros (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« On en fait régulièrement des matches comme ça, explique Manuel Amoros. On aime encore le foot et se faire plaisir sur le terrain, et le fait que ce soit caritatif est un vrai plus, on se doit de le faire pour aider les autres. » L’ancien du MHSC et de l’AS Saint-Etienne Kader Ferhaoui ne dit pas autre chose : « on le fait pour le plaisir de se retrouver, et pour faire des choses en faveur de ceux qui sont malades. »

Sébastien Piocelle et Patrick Cubaynes (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’ancien du Nîmes Olympique et du MHSC Franck Luchesi n’a pas hésité une seconde lorsque son ami Patrick Cubaynes l’a sollicité : « je viens tout le temps, à 53 ans je n’ai plus les jambes que j’avais, mais je viens quand même ! » Quant à la cause défendue par ce match, elle lui parle vu que c’est son ami Raymond, présent hier à Pujaut, qui a formé Laetitia Fajardo au 1er REC d’Orange.

Hier après-midi au stade de Pujaut (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La journée a également été marquée par une démonstration de boxe du club anglois EBAM, et un match des vétérans de l’US Pujaut en lever de rideau. Quant aux joueurs, accompagnés par des petits U8 de l’US Pujaulaise à leur entrée sur le terrain, le public a pu constater qu’ils avaient de beaux restes, la technique et le sens du placement résistant très bien au poids des années, mais aussi du cœur.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio