ActualitésPolitique

GARD Vincent Bouget réélu secrétaire départemental du PCF

Vincent Bouget. TA/OG
Vincent Bouget. TA/OG

Le professeur d’histoire/géographie au Lycée Philippe Lamour (36 ans) a été réélu secrétaire du PCF 30, ce samedi lors du congrès départemental.

Un deuxième mandat pour Vincent Bouget. Samedi, depuis le Cercle de l'Avenir à Nîmes, 68 délégués (sur les 92 appelés à voter) se sont prononcés sur la reconduction de leur secrétaire départemental, élu pour la première fois il y a deux ans. Sur les 68 votes, 63 lui ont été favorables et cinq se sont abstenus. Au cours de son allocution, le communiste a affirmé sa volonté de faire du PCF (1767 militants revendiqués) : « un parti offensif, dans l’action et sur le terrain. Le parti doit également être rassemblé et ouvert, permettant à tous ses adhérents et sympathisants de se former, d'agir, de décider ensemble ».

Rassemblé et ouvert, une mission parfois difficile pour le parti communiste. Un parti en proie à des tensions au sein de ses propres troupes : avec d’un côté, ceux respectant la doctrine à la lettre et, de l’autre, des élus en situation de gérer qui font parfois des entorses à cette même doctrine.

Vincent Bouget, candidat au conseil national du PCF

En attendant, les communistes gardois se retrouveront au 37ème congrès national du PCF, les 2 et 3 juin à Aubervilliers. Celui-ci donnera lieu, entre autres, à l’élection des « délégués nationaux ». Le congrès PCF 30 a proposé la reconduction de l’ex-secrétaire départementale Martine Gayraud et du vice-président à la Région en charge des transports, Jean-Luc Gibelin mais également la candidature de Vincent Bouget.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité