Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 30.05.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 185 fois

IL Y A 4 ANS... Virginie Razzano battait Serena Williams

Roland Garros se déroulait déjà il y a 4 ans à la même période... Une Nîmoise, Virginie Razzano créait la surprise en battant Serena Williams, favorite du tournoi de tennis, au 1er tour de la compétition.

La favorite de ce Roland Garros 2012, Serena Williams est tombée sous les coups d'une Nîmoise! C'est Virginie Razzano qui a réalisé la performance de ce début de tournoi en éliminant la joueuse qui avait alors 13 titres en Grand Chelem grâce à une superbe partie qui s'est déroulée en trois manches (4-6, 7-6, 6-3).

"Si je savais d’où vient cette énergie? Je sais que j’ai des ressources no limit, comme au poker, je vais au bout de moi-même, même si je ne suis pas bien, je suis agressive et je ne lâche rie" racontait Virginie Razzano dés la sortie du match.

La joueuse française perdait 5-1 dans la deuxième manche, alors qu'elle avait concédé le premier set. Une victoire historique pour celle qui perdait son compagnon et entraîneur, l'année dernière.

Serena Wiliams alors 5ème joueuse mondiale était éliminée pour la première fois, dès le 1er tour, de ce tournoi mythique du Grand Chelem 3h03 de jeu. Une première défaite pour l'américaine qui comptait jusque là 46 1ers tour victorieux, elle est aujourd'hui numéro 1 incontestée.

La Nîmoise allait perdre au tour suivant contre Arantxa Rus 3-6;6-7...

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio