Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 01.06.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 423 fois

CAMARGUE Le 2ème Grand Raid traverse les plus beaux paysages locaux

Des paysages grandioses pour une course diverse et variée (Photo DR).

Une arrivée à Aigues-Mortes, au pied des remparts (Photo DR).

Voilà un sport à la mode, une sorte de dépassement de soi en jouissant des plus beaux paysages de la région. Le Grand Raid de Camargue 2ème édition propose un vrai défi de course à pied et la découverte en immersion de paysages exceptionnels et empreints de fortes traditions locales.

Le départ de la deuxième édition du Grand Raid de Camargue approche à grandes enjambées. Trois propositions pour tous les niveaux et des arrivées exceptionnelles. Cette année, vous arriverez au pied des remparts d'Aigues-Mortes côté sud, après deux beaux départs à Salin-de-Giraud, ou à Vauvert. Au programme de cet événement 3 courses le samedi 11 juin. 2 courses longue distance (100 km solo ou 100 km en duo) au départ des Salins-de-Giraud et un semi marathon (21 km) au départ de Vauvert.

Le Grand Raid Camargue de 100 km en solo ou relai à 2 (Kilomètres et délai ajustés) se fera au départ de Salin-de-Giraud, via les Saintes-Maries-de-la-Mer et le Grau-du-Roi avec les tables de sel et une arrivée exceptionnelle.

Concernant le Semi-Marathon Camarguais de plus de 21 km (Kilomètres et délai ajustés), le départ sera effectif depuis Vauvert et vous irez jusqu'au Cailar, Saint-Laurent d'Aigouze, la Tour Carbonnière avec une belle arrivée en solo. Enfin et petit bonus, le cani-cross est à découvrir. Une course de 7 km au départ de Vauvert.

Créé en partenariat avec le Parc Naturel Régional de Camargue, le Grand Raid de Camargue, comme les autres courses demande un tarif d'inscription. Pour chaque dossard enregistré 1 euros d'inscription sera directement reversé à l'institut de la Tour du Valat en vue de baguer, suivre et étudier les flamants roses. En plus d'être inscrit dans une démarche éco-responsable, le GRC participe aussi à la protection de la Camargue.

Étudier les flamants, c'est aussi comprendre l'environnement et apprendre à vivre en harmonie ; c'est pour cela que la Tour du Valat a mis en place un projet d'étude scientifique à partir des années 1970, qui a permis le retour de l'espèce en Camargue. En marge de l'animation sportive, l'équipe du Grand Raid de Camargue organise un village des producteurs et artisans camarguais. Toujours au pied des remparts d'Aigues-Mortes, le village vous ouvre ses portes le samedi 11 juin de 12h à 22h.

L'effort sera intense mais l'arrivée, le dépassement de soi et l'amour de la course à pied feront la différence (photo Dr).

Détails des parcours.

Pour le Grand Raid Camargue de 100 km: Parcours pleine nature au départ de Salin-de-Giraud et arrivée à Aigues-Mortes. Départ à 6 h et arrivée maxi à 24 h, soit 18 h de délai (moy 5,9 km/h passage du bac compris). Type d'épreuve : Individuel ou Relais autonome de 2. Sol principalement constitué de voies carrossables avec quelques parties sablonneuses. Ce n'est pas une course des sables mais le dénivelé est 180 m D+ et 180 D-.

Pour le Semi-Marathone Camarguais: Parcours essentiellement nature au départ de Vauvert et arrivée à Aigues-Mortes. Départ à 16 h et arrivée maxi à 20 h, soit un délai de 4 h (moyenne 5,9 km/h). Type d'épreuve : Individuel avec un sol principalement constitué de voies carrossables. Le dénivelé sera de 97 m D+ et 128 D-. Vauvert, Les près du Cailar, Tour Carbonnière Saint Laurent D'Aigouze, Petite Camargue (Grand Site de France), Aigues-Mortes (remparts).

Information et inscription.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio