Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 01.06.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 314 fois

PONT-ST-ESPRIT Un marché artisanal à partir de samedi dans la cour de la caserne Pépin

Les organisateurs du nouveau marché spiripontain (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Tout nouveau, tout chaud : un nouveau marché va se tenir tous les samedis de l’été à partir de cette semaine dans la cour du centre Pépin, à Pont-Saint-Esprit.

A l’origine, il s’agit d’une idée de Laurence Esquer, qui tient l’Arbre à Thé, sur la cour de la Caserne.

« Le but est que les gens puissent rentrer dans la cour, et qu’ils prennent l’habitude de le faire », explique la commerçante. Elle a donc évoqué son idée avec le tapissier-décorateur François Lafon, basé à Saint-Alexandre, qui a fait rentrer son collectif d’artisans locaux dans la boucle.

Un projet soutenu par la mairie, qui va se charger de la communication de ce nouveau marché qui investira la cour de la caserne Pépin tous les samedis de 9 heures à 13 heures à partir de cette semaine, et jusqu’au 24 septembre. « On veut des vrais créateurs, des artistes, des artisans, il n’est pas question de faire un double marché », affirme l’adjointe à l’économie Catherine Chantry, qui ne souhaite pas que le petit dernier ne vienne phagocyter le grand frère, à savoir le marché classique qui se tient le samedi matin sur les boulevards.

En revanche, l’élue souhaite animer la cour Pépin « en dépit des travaux », la cour étant actuellement le théâtre de plusieurs chantiers dont un verra l’installation d’un ascenseur.

Pour les créateurs et artisans, « le but est de mutualiser nos savoirs et promouvoir nos créations et de valoriser la cour », affirme François Lafon, qui compte bien « faire des démonstrations de nos savoir-faire » pour animer le marché. Un marché qui sera doté d’une dizaine de stands pour démarrer, et que vous pourrez découvrir samedi à partir de 9 heures.

Et aussi :

Un deuxième marché artisanal va être mis en place cet été, à partir du jeudi 14 juillet et les six mercredis soirs suivants sur les rues Conventionnel Chazal et Pierre-Taillant.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio