Actualités

BELLEGARDE Le festival du rire s’impose sur les hauteurs de la ville

Le festival du rire exploite à nouveau le site du château (photo dr).
Le festival du rire exploite à nouveau le site du château (photo dr).

Autant dire que Bellegarde cherchait le remplaçant de son festival de guitare depuis longtemps. C'est le rire qui vient adoucir les moeurs dès ce soir sous les yeux de la madone. Artus et Titof, 2 soirées, 2 générations, 2 humours, 2 styles mais plusieurs fous rires au programme!

Bellegarde a longtemps été le repère d'amoureux de la guitare. A l'apparition des beaux jours, la cité gardoise invoquait la musique et ses vertus pour satisfaire un public souvent nombreux. De plus, des artistes talentueux sont venus jouer sous le ciel du site du château des accords voluptueux... Mais aujourd'hui, il n'y a plus de festival de guitare. C'est avec l'humour que Bellegarde doit renouer avec le public d'un festival/

Un lieu magique ui n'a pas souvent eu l'honneur d'accueillir des spectacles d'humour et autre one-man show. L’organisation d’un festival "Bellegarde du Rire" doit se pérenniser si ce coup d'essai est transformé par le succès.

Premier à monter sur scène, le jeune Artus, de son vrai nom Victor Artus Solaro. C'est un comédien et humoriste français né en 1987 dans l'Hérault. Une brève formation aux Cours Florent à Paris puis, des passages remarqués à l’émission de télévision de Laurent Ruquier, "On n’demande qu’à en rire" pendant 3 ans. Pour son premier spectacle seul en scène, le succès local est au rendez-vous. Depuis 2012, chaque année a son spectacle. Toujours bien écrit, parfaitement joué, son humour est croquant et savoureux. Aujourd'hui il vous dévoilera son "Al Dente"  dans lequel Artus se lâche sans entrave jusqu’aux vannes qui font saigner du nez. Joyeux, drôlissime, irrespectueux, inattendu, émouvant, cruel, Artus est le comique au point et à point.

Titoff a déjà passé 15 ans sur les planches donc il est un peu plus connu. Christophe Junca alias Titoff est né à Marseille en 1972. Il adore le football, le cinéma, la télévision ou encore la radio. Depuis 2 ans, il tourne et résume ses 15 ans de carrière par un spectacle éponyme qui rassemble ses meilleurs sketchs. Des chips au Kinder Bueno, en passant par le chasseur, le cosmonaute Popov ou les toilettes des filles, beaucoup de surprises au programme, avec des inédits, des révélations, enfin, que du plaisir. Rendez-vous pour une soirée unique, en compagnie de Titoff pour qui finalement ces 15 ans de scène furent bien plus qu’une longue sieste… Malgré les apparences

A côté de ses 2 larrons, 2 premières parties. Doux Douille pour Artus. Depuis 2001, il joue dans toute la France et dans les plus grands cabarets Parisiens. DouxDouille c’est une synthèse jubilatoire entre Café Théâtre, Cabaret et Théâtre d’Humour, avec sa gouaille Méditerranéenne, et son look de Normand têtu. Chris 120kg d'humour pour Titoff. Christophe Cuenin, alias Chris, connaît depuis près de dix ans une success story. L’homme aux cent voix ne reste pas muet une minute dans son one-man show! De l’énergie, de l’humour et du show, Chris est un artiste complet avec toujours cette même joie de vivre à vous faire oublier tous vos soucis le temps d’un spectacle.

Tarifs: 19,90 euros la soirée, 29,90 euros pour le Pass festival 2 soirées et gratuité pour les -12 ans accompagnés. Accès au site à partir de 19h30. Possibilité de petite restauration sur place. Mairie de Bellegarde Service Culture Tél: 04.66.01.13.62.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BELLEGARDE Le festival du rire s’impose sur les hauteurs de la ville”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité