Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 03.06.2016 - tony-duret - 2 min  - vu 184 fois

CLARENSAC Violences conjugales : 8 mois de prison avec sursis pour le compagnon violent

Palais de justice de Nîmes. DR

Le 6 mai dernier, David, un solide gaillard de 44 ans, chauffeur de bus de profession, a une nouvelle fois frappé sa compagne Virginie. La quatrième selon la victime qui vit avec David depuis quatre ans.

-          La dernière, c’est à cause d’un souci qu’on a avec mes enfants, explique le prévenu qui a eu deux enfants d’une première union mais aucun avec Virginie. Je ne pouvais pas trop les recevoir, ça me minait au quotidien. Mais je n’aurai jamais dû envoyer cette gifle.

-          Vous ne considérez pas avoir des problèmes de violence ?, interroge le juge Bandiera.

-          Si, mais jusqu’à présent je n’ai rien fait pour les stopper. Mais je regrette mes gestes dans la seconde qui suit.

-          Pourtant, vous avez envoyé un texto à Madame dans lequel vous disiez que « la baffe était moins forte que la dernière fois »…

-          Je voulais juste montrer que j’étais moins violent.

Une nuance que la victime ne semble pas avoir ressenti. Très émue à la barre du tribunal correctionnel de Nîmes, elle explique :

-          Ce jour-là, il est rentré excité, je l’ai vu de suite. Je ne l’ai pas ramenée. Il s’est mis à préparer à manger en jetant les couverts sur la table. (…) Il m’a mis une grosse gifle avec le plat de la main, j’étais sonnée.

Le procureur adjoint François Schneider veut marquer le coup et demande 10 mois de prison dont 4 ferme. Invité à prendre la parole en dernier, David en remet une couche sur son ex, ce qui n’est pas du meilleur effet :

-          Je n’ai pas voulu lui faire d’enfant et ça se retourne contre moi aujourd’hui.

Un dernier argument qui n’a pas convaincu le tribunal. David a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et devra payer 1 200€ à Virginie qu’il n’a plus le droit de rencontrer.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio