Culture

BAGNOLS Théâtre : Les jeunes Bagnolais se la jouent jusqu’à demain soir

Les jeunes Bagnolais sur scène (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les jeunes Bagnolais sur scène (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le quatrième festival qui met à l’honneur les jeunes amateurs de théâtre Bagnolais s’est ouvert hier soir à la salle multiculturelle de Bagnols.

Un festival qui regroupe près de 130 jeunes âgés de 4 à 18 ans, venus des AJT, Sud Horizon, du collège Saint-Jean, de l’école Sainte-Marie, des 3 Coups de Valliguières et des Panathénées, troupe invitée venue d’Arles.

« Sur scène, vous verrez des sourires, du talent, des yeux briller ou encore des voix mal assurées, a introduit le président de l’association organisatrice du festival Fernand Dumas. Mais vous ne verrez pas les centaines d’heures passées à apprendre les textes, ou encore les gestes hystériques des metteurs en scène derrière le paravent. »

Fernand Dumas a rendu hommage à François Sauel, récemment disparu (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Fernand Dumas a rendu hommage à François Sauel, récemment disparu (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Qu’importe, au final : les jeunes et leurs professeurs sont avant tout sur scène pour s’amuser et « donner de la joie, le meilleur des carburants pour affronter les difficultés de la vie », dixit Fernand Dumas, qui a eu un mot pour François Saurel, figure bagnolaise disparue récemment à qui l’édition est dédiée.

Après les deux pièces d’hier soir assurées par les AJT et Sud Horizon, le festival se poursuit aujourd’hui et demain à la salle multiculturelle. Participation au chapeau.

Le programme :

Samedi 4 juin

14h : "Le Travail c'est la Santé" (école Ste Marie), 15h30 "Enfantillages" (collège St Jean), 17h30 "La Cour Impériale de Chine" suivie de "Promenons-nous sur les Planches", 19h "La Porte" suivie de "Le Dictaphone" (collège St Jean), 20h "Si J'étais Cyrano" (Sud Horizon) précédée de Julien Allégier en Stand-Up

Dimanche 5 juin

14h30 : "La Nuit de Mai" suivie de "Prince en Garde Alternée" (AJT), 16h30 "Ciel! Mon Placard" (Sud Horizon), 18h30 "La Magie de Noël" (Les Panathénées). Avec le soutien de la Ville de Bagnols sur Cèze et de la communauté d'agglomération du Gard Rhodanien.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité