A la uneActualités

L’IMAGE DU JOUR Collecte de la Banque Alimentaire dans les Leclerc gardois

Les bénévoles de la Banque Alimentaire aux portes du supermarché Leclerc. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les bénévoles de la Banque Alimentaire aux portes du supermarché Leclerc. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier et toute cette journée de samedi, la Banque Alimentaire du Gard organise une collecte dans les magasins Leclerc de Nîmes, Alès, Les Angles et Bollène. L'an dernier, cette même opération avait permis de récolter plus de 8,5 tonnes de denrées alimentaires. "Cette collecte est nécessaire car elle permet de passer l'été et de renflouer les stocks", explique le président de l'association Jean-Luc Benoit.

Hier, l'homme était avec quatre bénévoles aux portes du supermarché Leclerc de la route de Beaucaire à Nîmes. Toute la journée, ils ont ainsi récupérer les denrées données généreusement par les clients de l'enseigne : café, sucre, huile, conserves, biscuits... Les produits qui manquent le plus restent les aliments pour bébé, l'huile, les produits d'hygiène et les conserves.

Des initiatives de la sorte permettent à la Banque Alimentaire du Gard d'aider concrètement plus de 20 000 personnes à travers tout le département.

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité