Actualités

VAUVERT Conseil municipal, prémisse estivale

Le Conseil Municipal d'une ville apaisée, pour le moment! (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Le Conseil municipal de Vauvert se réunit ce lundi soir à 20h30 (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Le mois de juin sent bon l'été et, pour ce Conseil municipal, l'ordre du jour de la cité camarguaise est plutôt en accord avec la saison.

Au menu de ce Conseil municipal, la création de la commission extra municipale des festivités de Gallician. Bruno Pascal portera la question après les soucis connus l'année dernière au sein du hameau. De son côté, Annick Chopard, apportera une décision modificative sur le budget principal 2016.

Comme l'été arrive et la saison aussi, les tarifs communaux, droits d'entrée aux spectacles festivités, seront fixés pour la course de nuit à Gallician du samedi 30 juillet, le spectacle "Les Olympiades" du jeudi 18 août 2016 et comme il est bon satisfaire les vivants, il ne faudrait pas oublier nos morts...Les tarifs relatifs aux cimetières communaux seront actualisés. Bruno Pascal et Laurence Emmanuelli s'en occuperont.

Marc Jolivet vous donnera quant à lui le "coût de revient" d'un enfant scolarisé sur la commune pour l'année  2015-2016. Servant de calcul pour la participation financière des communes extérieures aux dépenses de scolarisation des enfants dans les écoles de Vauvert, cet outil est nécessaire à la bonne vie des écoles.

Enfin et dans la rubrique "voeux et motions", une motion de soutien à la candidature de la Ville de Paris pour l’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 sera annoncée par Bruno Pascal.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité