ActualitésPolitique

ASSEMBLÉE NATIONALE Françoise Dumas (PS), rapporteuse d’une loi au profit de la Croix Rouge

Françoise Dumas. EL/OG
Françoise Dumas. Photo : EL/OG

Ce lundi, en commission des lois, a été adoptée à l'unanimité une proposition de loi relative à l’exercice, par la Croix-Rouge française, de sa mission de rétablissement des liens familiaux. Rapporteuse du texte, la députée socialiste Françoise Dumas. Concrètement, cette loi vise à « faciliter l’accès de la Croix-Rouge aux documents administratifs de l’Etat, des collectivités territoriales et services publics, aux fichiers d’états civils et aux listes électorales ». L’objectif : « rapprocher plus facilement les familles françaises ou étrangères qui sont victimes de séparations causées par des catastrophes ou des conflits violents ». 

« Si pendant longtemps, elle concernait essentiellement les victimes de la Deuxième Guerre Mondiale, cette proposition de loi est d’autant plus nécessaire que, depuis deux ans, la Croix-Rouge est en effet sollicitée par un nombre croissant de personnes ayant dû quitter leur pays et séparées brutalement de leurs familles », précise Françoise Dumas, qui a rédigé en 2014 un rapport sur la vie associative. 

Le texte sera examiné à l’Assemblée nationale mercredi prochain. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “ASSEMBLÉE NATIONALE Françoise Dumas (PS), rapporteuse d’une loi au profit de la Croix Rouge”

  1. Cette dame députée du Gard est un soutien inconditionnel du président Hollande et de son premier ministre, elle travaille beaucoup et mérite probablement ses 5800 euros mensuels. Elle est toujours très élégante. Peut être sera t-elle réélue à la faveur d’une triangulaire ? A suivre…
    Reste quand même à souhaiter qu’elle soit plus battante qu’aux dernières municipales, sans ironie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité