Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 08.06.2016 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 449 fois

NÎMES Tribunal : Un père accusé d’avoir « massacré » son bébé de 10 mois

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

C’est une douloureuse affaire que va juger la Cour d’Assises du Gard à partir de jeudi matin. Un père de famille âgé de 30 ans est accusé « d’avoir commis ou tenté de commettre des actes de pénétration sexuelle sur sa fillette de 10 mois ». L’accusé a d’abord nié les faits. Puis, il a déclaré à trois reprises lors d’une confrontation avec son épouse « oui, c’est moi ». Il est ensuite revenu sur ses déclarations en expliquant que cette phrase était sortie du contexte... Il affirme que s’il est passé aux aveux c’était pour permettre à son épouse de sortir de garde à vue.

Il n’empêche le 1 juillet 2013, de graves blessures ont été constatées par des médecins des urgences pédiatriques du CHU de Nîmes sur un nourrisson âgé de 10 mois. Un médecin expert qui a été mandaté par la justice pour constater « la gravité des mutilations sexuelles » a déclaré aux enquêteurs : « c’est un massacre ».

C’est dans le huis clos familial d’un petit appartement de Nîmes que le drame s’est joué le 1 juillet 2013. Il est 17h33, lorsque la maman du bébé reçoit un message de son mari lui demandant de revenir de toute urgence car « il y a un problème » avec l’enfant. La mère de famille revient en trombe chez elle. A son arrivée, elle constate des blessures au niveau des parties intimes de son enfant.

L’enquête démontrera que quelques minutes avant l’appel à son épouse, le mari était sur un site internet à visionner des films pornographiques. Le papa a affirmé aux enquêteurs qu’il est allé changer sa petite fille parce qu’elle pleurait. C’est à ce moment-là selon sa version, qu’il s’est aperçu qu’elle « avait fait caca et qu’il y avait du sang sur sa couche ». Il a évoqué durant l’instruction « des erreurs médicales » pour expliquer ce qu’avait subi sa fille.

Le verdict est attendu vendredi soir.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio