Faits Divers

BELLEGARDE Tribunal : Procès reporté pour le manadier

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le tribunal correctionnel de Nîmes a ordonné cet après midi un supplément d'information dans l'affaire de l'accident mortel qui s'est déroulé à Bellegarde le 30 juillet 2014... Des chevaux appartenant à la manade Bilhaud divaguaient sur une route départementale lorsqu'une tragique collision est survenue à 1h15. Le conducteur est parvenu à éviter le premier équidé mais il a pris le second de plein fouet. La passagère qui était enceinte de 7 mois est décédée tout comme le bébé.

A l'audience "l'enquête très sommaire des gendarmes a été dénoncée" par maître Patrick Gontard qui a demandé et obtenu un supplément d'information notamment pour entendre deux témoins essentiels selon lui pour mieux comprendre les circonstances de l'accident. Son client Henri Bilhau, célèbre manadier gardois est poursuivi pour " homicide involontaire par violation manifestement délibéré d'une obligation de sécurité et de prudence". Pour l'avocate des familles des victimes "cette demande de supplément d'information n'a qu'un but, différer l'inéluctable  condamnation du manadier", note maître Isabelle Mimram.

Le tribunal a préféré avoir tous les éléments en main pour juger. Il a renvoyé le dossier à une audience du mois d'octobre.

 

Boris de la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité