Actualités

SECOURS POPULAIRE Animations à la gare de Nîmes pour les 80 ans des congés payés, ce vendredi !

Photo d'illustration
Photo d'illustration

2016 marque les 80 ans de l’adoption de la loi des congés payés. Malgré ce droit, 1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances. Pour lutter contre cette injustice le Secours populaire français s’associe à la SNCF pour le lancement de la campagne Vacances d’été qui aura lieu le 10 juin à la gare de Nîmes.

Depuis sa création en 1945, le Secours populaire se mobilise pour que les personnes démunies puissent profiter de séjours loin de chez elles. Les bénévoles accompagnent les enfants, les familles, les jeunes, les seniors, les personnes en situation de handicap et les personnes isolées dans des démarches de départs : il s’agit là d’un véritable projet d’éducation populaire.

80 ans après le vote de la loi sur les congés payés, de nombreuses familles sont encore privées de vacances : 1 enfant sur 3 ne part toujours pas. Pourtant, les vacances sont un droit et elles sont essentielles au bien-être et à l’équilibre. Partir permet d’oublier ses tracas quotidiens, de renforcer les liens sociaux et de passer des moments inoubliables pour revenir plus fort.

En 2015, les actions d’accès aux vacances mises en place par le Secours populaire français ont permis à 157 940 personnes de bénéficier d’un départ en vacances, ce qui correspond à 438 940 journées de vacances.

Ce vendredi 10 juin la Fédération Secours Populaire Français du Gard animera la gare de Nîmes. De nombreuses animations seront proposées pour associer la population de manière festive à cet anniversaire. Rendez-vous à partir de 17 heures à la gare avec les bénévoles du Secours populaire pour une animation musicale avec l’accordéoniste Marie Hélène Courtin mais aussi une flash mob préparée par la troupe La Nouvelle élégance, et d’autres surprises…

Afin de favoriser le départ en vacances des personnes accueillies au Secours populaire français, la Fédération Secours Populaire Français du Gard appelle aux dons financiers : envoyez un chèque avec la mention « vacances » au dos à l’ordre du Secours populaire situé 104 route d’Avignon 30002 Nîmes. Vous pouvez faire un don en ligne sur le site https://www.secourspopulaire.fr/30/

Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 75 % du montant de votre versement, dans la limite du plafond de 521 €.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité