Actualités

EURO 2016 Police : Le syndicat Alliance dénonce « le siphonnage des effectifs Gardois »

police-nationale

Le Bureau Départemental du Gard du syndicat de police Alliance dénonce dans un communiqué les demandes de renforts en sécurité publique durant l'Euro 2016 qui entraîne "un véritable siphonnage des effectifs Gardois".

"Alors que l’EURO de Football débute ce vendredi 10 Juin, des demandes de renforts en Sécurité Publique viennent de tomber dans tous les Départements de France. Sur un événement à résonance planétaire, programmé depuis des années, voilà que la Direction Centrale de la Sécurité Publique se réveille à un quart d’heure du début du match et demande des renforts de dernière minute. Au-delà des questions légitimes que suscitent un tel degré d’impréparation confinant à l’amateurisme, ce sont les volets gestion humaine et gestion de service qui nous inquiètent.

Les Policiers ont largement démontré leur réactivité et leur investissement face à des événements graves, exceptionnels et inopinés. Mais ce n’est pas le cas en l’espèce. Il est difficilement compréhensible d’être avisé au dernier moment que l’on va tenir un point de circulation ou surveiller un hôtel 24h/24h. Ces deux missions pourraient être parfaitement assurées par des prestataires privés, rémunérés par l’UEFA.

Nous assistons à un véritable siphonnage des effectifs Gardois, les Policiers assurant 300 journées (nuits) fonctionnaires de travail sur Toulouse, Marseille, Montpellier et Nice. C’est un tribut considérable pour un Département comme le Gard pour lequel Alliance Police Nationale CFE CGC ne cesse de demander des renforts.

Durant cette période, les missions quotidiennes de Police continuent, de même qu’une session d’Assises à sécuriser. Nos services seront ils en capacité opérationnelle d’assurer ces missions ? Rien n’est moins sûr...

Pour Alliance Police Nationale, le respect dû aux Policiers, leur sécurité en intervention et au-delà, la sécurité de l’ensemble de nos concitoyens ne doivent pas être remis en cause.

Plus de vie de famille, aucune considération, aucune compensation. Dans le contexte actuel les Policiers en ont assez et ce sentiment est parfaitement légitime.

Alliance Police Nationale dénonce avec force cet état de fait, revendique des compensations à la hauteur des efforts consentis et n’acceptera pas que les Policiers soient employés n’importe comment et à n’importe quel prix."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité