Sorties Gard

GARD 2 ème édition de « Canal en fête » ce week-end

Image d'illustration, port de Beaucaire. DR
Image d'illustration, port de Beaucaire. DR

Le département du Gard, en collaboration avec Gard Tourisme, lancent la 2 ème édition de "Canal en fête" du vendredi 10 au dimanche 12 juin.

Trois jours d’animations et de festivités le long des ports gardois sont proposés. L'objectif étant de mettre en réseau et en lumière les ports comme lieux de découvertes et d’échanges en proposant notamment la création de l’événement « Canal en fête ». C’est avec l’appui de Gard Tourisme, des partenaires institutionnels, des collectivités gestionnaires des ports, du tissu associatif local et des professionnels du tourisme que le Département a orchestré cette programmation avec de nombreuses animations mettant en lumière le patrimoine du Rhône à la mer.

Cet événement, qui se déroule sur tout un week-end, allie convivialité, échanges, découvertes du patrimoine naturel et culturel. La valorisation du canal du Rhône à Sète,  véritable artère fluviale qui relie le Grand-Rhône, le Petit Rhône, la mer ou encore Sète et le Canal du Midi est au cœur de notre engagement pour permettre aussi à chacun de découvrir ou redécouvrir les territoires intérieurs, dans une démarche de développement durable. Cette seconde édition est plus riche que la première grâce au dynamisme de nos nombreux partenaires qu’ils soient publics ou privés.

Pour découvrir le programme, cliquez ici.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité