Actualités

L’IMAGE DU JOUR Lecture et écriture : 34 petits bagnolais reçoivent leur diplôme Coup de Pouce

Lors de la cérémonie, hier au centre Saint-Maur de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de la cérémonie, hier au centre Saint-Maur de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour ces petits CP des 7 clubs Coup de Pouce de la ville de Bagnols, c’est l’aboutissement d’un travail qui a duré toute l’année scolaire.

Une année au cours de laquelle ces 34 enfants issus des écoles Célestin-Freinet, Jean-Jaurès et Jules-Ferry décelés en fonction de leurs difficultés au niveau de la lecture et l’écriture ont bien progressé grâce au dispositif Coup de Pouce.

Alors que les résultats ne sont pas encore consolidés, la coordinatrice des projets éducatifs de la ville Muriel Averseng se félicite cette année encore d’un taux de « plus de 80 % de lecteurs, presque 90 %, c’est une belle réussite. »

Une réussite fruit du travail des élèves, mais aussi des encadrants et des parents : « on vous a accompagnés sur le début du chemin, à vous de continuer », leur a affirmé Muriel Averseng.

Au cours de la cérémonie — délocalisée au centre d’art rhodanien Saint-Maur pour « faire découvrir aux enfants les lieux culturels de la ville », dixit Muriel Averseng — rythmée par deux représentations du personnel de la médiathèque et des enseignants, le maire Jean-Christian Rey a rappelé aux enfants que « ce dispositif est là pour essayer de vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour réussir à l’école et faire ce que vous voulez faire plus tard. »

Si cette cérémonie avait un avant goût de vacances pour les 34 petits Coup de Pouce, l’été sera studieux puisqu’ils auront un cahier de vacances à compléter.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité