Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 11.06.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 286 fois

GARD A travers les CCI, le monde économique soutient la candidature de Nîmes à l’UNESCO

De gauche à droite : Francis Guillot, Henry Douais, Jean-Paul Fournier, François Mariani et Mary Bourgade. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Vendredi midi, la confédération des CCI rhodaniennes (Nîmes, Pays d’Arles et Vaucluse) a officiellement affiché son soutien à la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Henry Douais, François Mariani et Francis Guillot, respectivement présidents des CCI Nîmes, Vaucluse et Pays d’Arles, ont intégré le réseau européen Mirabilia, un réseau qui développe le tourisme dans les territoires disposant d’au moins un site classé UNESCO. L’association des trois CCI permettra de mieux travailler en réseau, de créer des produits touristiques et de bénéficier de programmes européens.

Lors de l’annonce de cette intégration au réseau Mirabilia, les présidents des CCI ont fait part au sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, et à son adjointe Mary Bourgade, de tout leur soutien pour la candidature de la ville au patrimoine mondial de l’UNESCO. « Le soutien du monde économique est un plus », a commenté Jean-Paul Fournier. Quant à la candidature en elle-même, elle est en bonne voie si l’on en croit Mary Bourgade : « On a un très bon dossier. On veut et on doit être prêt pour 2018. Seulement, il y a un autre dossier en compétition pour la partie culture : celui des sites funéraires de 14-18. En 2018, ce sera une date clé pour eux. Mais seront-ils prêts pour 2018 ? » La date tient d’autant plus à cœur au sénateur-maire de Nîmes puisque 2018 sera l’année de l’inauguration du musée de la Romanité.

Tony Duret

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio