Actualités

IL Y A 4 ANS… Etienne Mourrut se maintenait au second tour des Législatives

Etienne Mourrut s'est éteint dimanche matin. Photo : Droits réservés.
Etienne Mourrut. Photo : Droits réservés.

 Il y a 4 ans, Etienne Mourrut, député sortant de la 2ème circonscription du Gard, était battu mais ne comptait pas se dérober au second tour. Une triangulaire s'organisait entre Katy Guyot, Gilbert Collard et Etienne Mourrut.

On le savait à l'époque, la 2ème circonscription allait être disputée. Il y a 4 ans, Gilbert Collard, du rassemblement Bleu Marine, était engagé dans une triangulaire face à la socialiste Katy Guyot et au député UMP (Les Républicains) sortant Etienne Mourrut. Au premier tour, le candidat frontiste sortait légèrement en tête des urnes devant Katy Guyot. Au Grau-du-Roi, dont son adversaire Etienne Mourrut était alors le maire, le futur député Collard virait en tête avec pour mission s'il était élu de devenir un "casse-couille démocratique".

Le député sortant Etienne Mourrut, qui a longtemps hésité quant à son maintien, justifiait son choix final parce qu'il considérait que le projet de Katy Guyot était "contraire à l'intérêt de la nation, notamment en ce qui concerne l'immigration, la sécurité...". Etienne Mourrut, qui souhaitait également porter "haut et dignement les couleurs de la France", évoquait en ces termes le Front National, un parti qui "...utilise la désinformation, qui préconise l'abandon de l'euro et le retour au repli identitaire".

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité